Creature Commandos : Critique 1.01 et 1.02 Max
CREATURE COMMANDOS
Date de diffusion : 05/12/2024
Plateforme de diffusion : Max
Épisode : 1.01 et 1.02
Réalisateur : Matt Peters, Sam Liu
Scénariste : James Gunn
Interprètes : Indira Varma, Sean Gunn, Alan Tudyk, Zoë Chao, David Harbour, Frank Grillo
LA CRITIQUE
Après l’excellent The Suicide Squad qu’il a fait suivre par la série très drôle Peacemaker, James Gunn s’attaque à une autre escouade bien particulière utilisée par les États-Unis pour rétablir l’ordre dans le monde. Ce qui donne ce très bon Creature Commandos qui est une série d’animation en 6 épisodes de 24 minutes.
Les deux premiers d’entre eux, écrit par James Gunn comme tous les épisodes, montrent la création de ce commando bien particulier qui doit être déployé contre une magicienne Amazone revendicative. Tandis que l’épisode suivant se concentre plus sur le personnage de La fiancé et sur la manière dont le docteur Frankenstein l’a créé.
En effet, on découvre au sein de ce groupe hétéroclite, menée par le père de l’un des personnages que l’on avait pu découvrir dans The Suicide Squad, la fiancée la plus célèbre du cinéma d’horreur. On rencontre aussi le Doctor Phosphorus qui est radioactif, le robot G.I. Robot, créé pendant la Seconde Guerre mondiale pour éliminer les nazis, une scientifique appartenant à une espèce aquatique et la célèbre belette humanoïde que l’on avait aussi pu entrapercevoir dans The Suicide Squad.
Le doublage original est excellent, ce qui apporte une grande personnalité aux divers protagonistes que l’on croise. D’autant que leurs répliques sont parfois très drôles et que l’humour décalé et caustique de James Gunn fonctionne aussi à merveille avec une œuvre animée.
L’animation est bien faite. Des stratégies ont été mises en place pour offrir un effet stylé en diminuant le travail fait sur l’animation. Mais, globalement, cela fonctionne bien. De plus, les affrontements sont très bien faits et ils sont particulièrement spectaculaires et percutants.
Ce qui fait qu’au bout de deux épisodes, on ne s’ennuie pas du tout et que l’on a hâte de savoir ce que cet étrange commando va devenir et quelles sont les histoires que James Gunn a inventé pour les personnages afin de permettre au spectateur de les connaître mieux et de les rendre plus humains.
Les deux premiers épisodes de Creature Commandos sont très bons et donnent l’occasion de se familiariser avec une étrange équipe déployée pour faire un sale boulot et qui est composée d’individus vraiment particuliers. L’histoire bien sympathique, associée à un humour décalé, à des individus sortant de l’ordinaire et à une animation correcte en fait une série originale que les amateurs de l’univers DC devraient apprécier.
Plaisant et monstrueux.
SYNOPSIS
Les aventures de combattants comprenant un chef humain, un loup-garou, un vampire, le monstre de Frankenstein et une gorgone.
BANDE ANNONCE
Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.