Creature Commandos : Critique 1.03 Vive l’homme de fer Max
CREATURE COMMANDOS
Date de diffusion : 12/12/2024
Plateforme de diffusion : Max
Épisode : 1.03 Vive l’homme de fer
Réalisateur : Matt Peters
Scénariste : James Gunn
Interprètes : Indira Varma, Sean Gunn, Alan Tudyk, Zoë Chao, David Harbour, Frank Grillo
LA CRITIQUE
Le troisième épisode de Creature Commandos est très bon et après avoir présenté l’équipe, puis s’être concentré sur le personnage de La fiancée, c’est cette fois-ci G.I. Robot qui est mis à l’honneur.
Le scénario de James Gunn permet de découvrir le personnage d’un robot tueur de nazis et de comprendre pourquoi il a fini en prison et s’est retrouvé au sein de cette étrange escouade monstrueuse.
L’épisode de Matt Peters est très rythmé. Les morts violentes sont vraiment nombreuses. Le sang et les membres des ennemis volent dans tous les sens, ce qui ne réserve pas la série à un jeune public.
Les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir et le robot, plutôt monolithique à la commande initiale de tuer les nazis, révèle une profondeur que l’on n’avait pas forcément entraperçue précédemment.
L’épisode s’achève à nouveau sur un cliffhanger intrigant qui pourrait rebattre les cartes, à l’image de ce que l’on avait déjà eu dans la première saison de Peacemaker.
L’animation est toujours très efficace et les combats rendent particulièrement bien. L’humour des divers protagonistes fonctionne à merveille. D’autant que ces derniers ont des apparences soignées et que le doublage original leur apporte une grande vraisemblance.
Sans compter que quelques éléments montrent les différents liens que l’on peut avoir avec le reste de l’univers DC. Ce qui l’organise d’une nouvelle manière, à l’image de celui de Marvel en proposant des personnages dont on n’avait pas forcément entendu parler et en montrant les liens existant entre eux et entre ceux que l’on connaît nettement plus, tels que Batman, Superman et Wonder Woman.
Le troisième épisode de Creature Commandos est très bon et offre une immersion drôle est colorée au cœur d’un commando monstrueux qui possède de très fortes personnalités. Avec son histoire offrant une très belle origine story à G.I. Robot, sa belle réalisation et ses protagonistes extrêmement efficaces, il ne faut pas bouder son plaisir et se pencher avec joie au cœur de ce nouvel épisode.
Divertissant et décalé.
SYNOPSIS
Les aventures de combattants comprenant un chef humain, un loup-garou, un vampire, le monstre de Frankenstein et une gorgone.
BANDE ANNONCE