Silo : Critique 2.05 La descente Apple TV+
SILO
Date de diffusion : 13/12/2024
Plateforme de diffusion : Apple TV+
Épisode : 2.05 La descente
Réalisateur : Amber Templemore
Scénariste : Jenny DeArmitt-Stran
Interprètes : Rebecca Ferguson, Rashida Jones, David Oyelowo, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Avi Nash, Rick Gomez, Chinaza Uche, Clare Perkins, Shane McRae, Remmie Milner, Billy Postlethwaite, Steve Zahn, Iain Glen
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de Silo est très bon et montre la suite des événements dramatiques s’étant déroulés dans le silo 18, tandis que Juliette essaye de trouver le moyen de sortir à nouveau dehors.
Le scénario de Jenny DeArmitt-Stran alterne entre les deux sous-intrigues, se focalisant sur quelques personnages clés et montrant la manière dont ces derniers essayent d’aller de l’avant, tandis que d’autres avancent leurs pions.
Rebecca Ferguson est remarquable en femme décidée à trouver le moyen de retourner voir ses amis. Steve Zahn est très intéressant en survivant dont elle découvre qu’il ne lui a pas tout dit. Tim Robbins est excellent en chef du service technique. Common est très bon en homme recevant une promotion ne correspondant pas à celle qu’il attendait. Shane McRae est impeccable en responsable des mécanos. Remmie Milner est fort juste en adjointe se retrouvant en prise au piège. Et les autres comédiens sont tout à fait crédibles dans leurs rôles respectifs.
L’épisode d’Amber Templemore est très efficace et offre des passages vraiment anxiogènes dans lesquels la mort rode. La qualité des décors rend le récit encore plus palpitant. D’autant que celui-ci réserve des rebondissements et qu’il s’achève sur un cliffhanger particulièrement haletant.
Les deux sous-intrigues continuent d’évoluer et se rapprochent progressivement. Alors que de nouvelles révélations, liées à la mise en avant de certains protagonistes que l’on n’avait plus vu depuis un moment, continuent d’apporter une grande vraisemblance à cet univers post-apocalyptique particulièrement fascinant.
L’atmosphère a toujours une grande importance et le travail fait sur la photographie et sur les lumières permet d’éviter d’avoir l’impression de se trouver devant un récit trop sombre, tout en maintenant la vraisemblance que celui-ci se déroule exclusivement sous terre.
La seconde saison en est maintenant à sa moitié et jusqu’à présent elle offre un récit cohérent, et des personnages toujours aussi engagés et plaisants à suivre.
Le cinquième épisode de Silo est très bon et tout en proposant des aventures pleines de rebondissements, introduit de nouvelles révélations renforçant encore la véracité de ce monde proposé dans lequel les derniers humains se terrent au cœur de bunkers enterrés. Avec son histoire toujours aussi redoutable, sa mise en scène introduisant une bonne dose de suspense et ses acteurs remarquables, on se laisse porter avec un grand plaisir par une œuvre vraiment réussie.
Impressionnant et passionnant.
SYNOPSIS
Dans un futur en ruine et toxique, une communauté vit dans un silo souterrain géant qui plonge à des centaines d’étages de profondeur. Des hommes et des femmes y vivent dans une société régie par des règles qu’ils croient destinées à les protéger.
Le Silo 18 est en ébullition après la sortie réussie de Juliette.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.