iZombie : Review 2x03 Real Dead Housewife of Seattle

Date : 21 / 10 / 2015 à 12h30
Sources :

Unification France


Si l’épisode précédent était très moyen, celui-ci répare les erreurs commises et relance la saison ... des retours, des révélations ... c’est Dynastie à la sauce zombie !

La semaine dernière, j’avais eu beaucoup de mal à supporter les interminables discours de Blaine (David Anders) et l’incapacité de Babineau à enquêter par lui-même.
Real Dead Housewife of Seattle remet les pendules à l’heure sur ces deux points car si le premier est totalement absent, le second ne demande rien. C’est quelque peu étrange un tel changement de ton mais bon ...

Notre légiste se retrouve dans la peau d’une Housewive, vous savez ces caricatures (pimbêches égocentriques jusqu’au bout des ongles) qui vont les beaux jours de la téléréalité. L’interprétation de Rose McIver est juste parfaite, comme beaucoup l’année passée.

Mais l’enquête de la semaine permet de faire maintes découvertes et relancer la saison. Car en "l’absence de Blaine" (comprenez son retour du coté humain) il faut bien un grand méchant. L’occasion de remettre ce bon vieux Vaughn Du Clarke (Steven Weber) sous le feu des projecteurs. Si la révélation de son lien avec Gilda (Leanne Lapp) peut surprendre, son rôle omniprésent dans l’épisode sert de fil rouge à toutes les révélations : Major, le Super Max Rager, Gilda, etc ... tout ça est plutôt bien emmené et on attend avec une certaine impatience que tout soit découvert (surtout ce qu’il cache au sous-sol).

En saison 1, j’avais été tout sauf fan du personnage de Peyton (Alyson Michalka) : tantôt caricature, tantôt insignifiante, bref je ne l’aimais pas. Son retour après trois mois d’absence fait chaud au cœur d’une Liv bien malheureuse (personne pour se rappeler que c’est son anniversaire) et la remet d’office en première place pour le reste de la saison 2. C’est audacieux car le personnage n’a pas forcément un grand nombre de fans.
Aucun doute au passage sur le fait qu’il demeure des sentiments entre Ravi et elle.

Est-ce moi ou tous les zombies de cette saison sont des gentils ? Où sont donc passés tous les zombies hostiles à la race humaine ?
Et en parlant d’hostilité, le pauvre Major n’est certainement pas au bout de ses peines cette saison car, déjà qu’il est au fond du trou, je doute que Gilda n’ai pas une idée tordue derrière la tête ...

Prochain épisode mardi 27 octobre ... Even Cowgirls Get the Black and Blues.

EPISODE

- Episode : 2x03
- Titre  : Real Dead Housewife of Seattle
- Date de première diffusion : 20 octobre 2015 (CW)
- Réalisateur : Jason Bloom
- Scénariste : Kit Boss

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)