iZombie : Review 2x02 Zombie Bro
Après un bon premier épisode de saison 2, la série de Diane Ruggiero et Rob Thomas nous fait une redite des erreurs de l’épisode 1x02 !!!
On le sait, le deuxième épisode d’une nouvelle série est toujours un virage difficile à négocier, que les critiques du premier aient été positives ou négatives. L’an passé, j’avais trouvé un gros écueil à l’épisode 1x02 - Brother, Can You Spare a Brain ? : le blabla de Blaine.
Rebelote dans ce second épisode de la saison 2 : Blaine (David Anders) s’emporte dans des tirades sans fin pseudo-mystérieuses. Heureusement, la seconde se fait face au personnage de Robert Knepper (Prison Break) qui, avec sa prestance habituelle, lui vole la vedette et rend la scène supportable.
Hasard que Diane Ruggiero-Wright, co-créatrice de la série, soit scénariste des deux épisodes ? Peut-être pas...
Une autre chose me pose problème : l’incapacité d’enquêter de Babineau. A peine cinq minutes après son arrivée sur le lieu du crime et il demande l’aide des visions de Liv ? Il n’était pas détective avant l’arrivée de la jeune femme ? C’est clairement un gros écueil qui se propage depuis plusieurs épisodes : se tourner vers Liv avant tout début d’enquête :(
Mais tout n’est pas à jeter dans cet épisode, loin de là. Liv se retrouve avec la personnalité d’un adolescent à la tête d’une confrérie d’étudiants.
Forcément on va nous montrer ce microcosme sous son pire jour (alcool, sexe, comportements limites). Certes c’est du déjà beaucoup vu mais en phase avec la réalité, non ?
Comme la semaine passée, l’assassin est plus à plaindre qu’autre chose, et la victime ne devrait pas manquer à grand monde, sauf peut-être à ses camarades de beuverie et de blagues crasseuses et humiliantes.
Major et Ravi essayent de fabriquer plus d’antidote ès zombies ce qui va les emmener à tester l’Utopium... et nous montrer le légiste sous un jour insoupçonné ! C’est drôle... et que dire de la robe de Liv à la soirée d’étudiants ?
Heureusement les évènements de cet épisode ne vont pas rabibocher Liv et Major, nous aurions été déçus dans le cas contraire. Si le second s’enfonce dans une déprime face à la situation dans laquelle il se trouve à cause de Max Ranger, il aurait été bien trop simple d’utiliser une soirée de beuverie/drogue pour les rapprocher.
En espérant juste que Major ne coule pas à pic avant que Ravi/Liv ne puissent l’aider. Je n’étais pas fan de ce personnage en saison 1 mais la seconde lui donne un peu plus de relief. On attend avec impatience le retour de Peyton (la semaine prochaine ?)
Prochain épisode mardi 20 octobre ... Real Dead Housewife of Seattle.
EPISODE
Episode : 2x02
Titre : Zombie Bro
Date de première diffusion : 13 octobre 2015 (CW)
Réalisateur :John Kretchmer
Scénariste : Diane Ruggiero-Wright
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.