Lost : la nouvelle série du créateur d’Alias

Date : 24 / 09 / 2004 à 00h00

Avez vous déjà rêvé d’une île mystérieuse, avec une faune étrange et des phénomènes inexpliqués ? Et bien, vous allez vous intéresser à Lost, la nouvelle série du créateur d’Alias, j’ai nommé J.J. Abrams.

David Fury, coproducteur exécutif de Lost, nous dévoile le principe de cette nouvelle série. Il révèle que le plus mystérieux des personnages est bien l’île elle même. La série suit un groupe de onze survivants d’un crash d’avion qui se retrouvent bloqués sur une île étrange dans le pacifique sud. “J’espère que le public reconnaîtra la série comme étant unique, il y aura beaucoup de surprises”.


Tandis que quelques bizarreries se produisent sur l’île, David Fury a déclaré que la série était ancrée dans la réalité. “Ce n’est pas une série sur le surnaturel, malgré le fait qu’il y ait sur cette île une très grande créature qui aime manger les humains. En dépit des aspects surréalistes et bizarres de l’île, il y aura une explication pour tout ça. Il n’y a pas de raisons mystiques et ce ne sera pas une île avec des monstres. Cette île est là depuis des millénaires, et beaucoup de monde ont foulé son sol, et à ce que je sache, personne n’a jamais réussi à la quitter”.

Notre envoyée spéciale à la Comicon de San diego, Brigitte Bressolier, a eu la chance de voir le pilote en exclusivité, voici ses premières impressions :


“Nous avons aussi pu assister à une projection du pilote de la nouvelle série de J.J. Abrams (Alias), Lost. Si les premières images évoquent celles de John Doe, on s’aperçoit vite que le héros est loin d’être seul sur son île. L’ouverture est plutôt cauchemardesque. L’avion de ligne, dans lequel il se trouvait, s’est écrasé et sa courte errance le mène sur la plage, où s’offre à lui le spectacle de l’épave et des autres victimes du crash. La bande sonore donne à l’ensemble un impact assez impressionnant.
Le reste est un peu laborieux, mais divertissant, il y a beaucoup de personnages, et cette série doit pouvoir se mettre en place. On a envie d’en savoir plus et on espère que la suite sera à la hauteur de nos attentes. Il y a encore des personnages à découvrir, l’endroit où ils se trouvent, une menace mystérieuse et invisible (ce n’est pas Jurassic Park donc ce ne sont pas des dinosaures, nous a-t-on assuré). Pas grand chose à voir avec Alias, mais les fans seront contents de retrouver Greg Grunberg (Weiss) dans une apparition. En me remémorant les cris de geeks hystériques pendant la projection, je me suis souvenue que certains étaient provoqués par l’apparition à l’écran de Dominic Monaghan qui jouait Merry dans Le Seigneur des Anneaux”.

Le premier épisode de Lost a été diffusé le 22 septembre sur la chaîne américaine ABC. Avec un taux d’audience de 11.6% et un peu moins de 19 millions de téléspectateurs, ABC a dominé la tranche horaire de 20h ce qui n’était pas arrivé à la chaîne depuis bien longtemps.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Arcane : Critique 2.04 Peins la ville en bleu
The Penguin : Une seconde saison pour la série Max ?
Silo : Critique 2.01 La mécano
Black Panther 3 : Ryan Coogler à l’écriture, et une place (...)
Paradise : La bande annonce de la nouvelle série thriller sur (...)
37 - l’ombre et la proie : La critique
Mercredi : Lady Gaga au casting de la saison 2 !
Brèves : Les informations du 16 novembre
Dragonbane : La critique de Path of Glory
Cinéma - Bandes annonces 16 novembre 2024