James Bond : Sony en passe de perdre les droits de distribution !

Date : 04 / 06 / 2015 à 12h51
Sources :

Variety via Comingsoon


Après le vingt-quatrième opus qui sortira le 11 novembre prochain, les droits de distribution expirent et pourraient bien échoir à la Warner Bros ... explications ...

C’est d’une manière très politiquement correcte que Tom Rothman, le nouveau patron de Sony Pictures, a évoqué la possibilité que son studio perde les droits de distribution des films de l’Agent 007 : « la réalité est que Sony a eu un cycle fantastique avec les Bonds. Bien sûr, nous allons concourir pour [les droits], mais soyons honnêtes, c’est ce que tout le monde fera dans le milieu. Ce Bond va être super et nous espérons faire un aussi bon travail que nous avons fait sur le dernier. Au box-office Skyfall était de de loin le plus haut qu’aucun Bond n’a jamais été ».

Comment passerait-on de Sony Pictures / Metro-Goldwyn-Mayer à Warner Bros. me demanderez-vous ? L’amitié qui lie Gary Barber, le chef de la MGM, à Kevin Tsujihara, le PDG de WB, pourrait donner à ce dernier une piste intérieure pour rafler ce joyau de la couronne que Sony a lentement mais sûrement transformé en franchise du 21ème siècle.
Tout a commencé en 2006 avec Casino Royale, suivi par Quantum of Solace (2008) puis Skyfall (2012). Les films de Sony ont eu une approche moins impertinente du super espion, y ajoutant des éléments un peu à la Bourne, ainsi qu’une bien plus grande continuité que ce qui avait existé dans les précédentes incarnations. Malheureusement, les fuites de scénario et la rumeur selon laquelle le budget de James Bond 24 - Spectre aurait explosé, ont conduit certains à se demander si la franchise de 53 années ne pourrait glisser entre les doigts de Sony.

Si Sony perdait les droits sur James Bond, sa situation serait encore plus fragile après les attaques subies l’an passé, ou encore le flop de la franchise The Amazing Spider-Man. A tel point que son salut viendrait d’une combinaison des franchises 21 Jump Street et Men In Black, ou du succès du reboot Ghostbusters ou d’Inferno... à moins que Pixels ne soit le hit surprise de l’été.


James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.



 Charte des commentaires 


James Bond : Il ne se sera pas forcément blanc
James Bond 26 : Steve McQueen pour réaliser le film ?
James Bond - Meurs un autre jour : Halle Berry n’en voulait (...)
James Bond : Le reboot aurait un réalisateur oscarisé en ligne de (...)
James Bond : La productrice Barbara Broccoli évoque le prochain (...)
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024