James Bond 24 - Spectre : Le budget a d’ores et déjà explosé ! (spoilers)
L’intrusion de pirates dans les serveurs Sony leur a permis de récupérer nombre d’e-mails, certains relatifs aux prochaines aventures de 007, nombreux spoilers à la clef...
Dans cette manne de documents, des e-mails de Jonathan Glickman, le Président de la MGM qui n’est autre qu’une filiale de Sony Pictures Entertainment, et qui révèlent de juteuses informations sur James Bond 24 - Spectre.
Le plus alarmant, Glickman s’inquiète du colossal budget du film révélant qu’il se situe actuellement aux alentours de 350 millions et demande aux producteurs de le réduire à 250. CNN a eu accès à ses e-mails et ajoute « la période de tournage coûte déjà 50 millions de plus que le précédent film, Skyfall ».
Et il propose certains changements pour réduire le budget :
une villa à Rome ? C’est une scène de nuit, alors essayez de la faire à Londres à la place,
il se bat sur un train ! Encore une fois ! Mais utilisez moins de wagons, trois au lieu de quatre,
oubliez la spectaculaire scène finale sous la pluie. Ça va réduire le coût des effets visuels/spéciaux,
gagnez 6 millions de plus en montrant « les aspects les plus modernes du Mexique » pour augmenter « l’incitation mexicaine » (les créateurs de Spectre sont payés pour y filmer).
Si le Président de la MGM se montre assez sensible en reconnaissant que les fans de la série s’attendent à un gros budget spectaculaire, il doit faire ce qu’il peut pour régner sur les dépenses.
« Il n’est pas question de production au rabais » écrit-il à la productrice Barbara Broccoli. Qui a répondu qu’« on ne peut pas trouver de cimetière ou de villa au Royaume-Uni », et elle a refusé de revenir sur les quatre wagons. Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures s’est jointe à la discussion en déclarant « c’est insensé et vous savez que sans scénario ce film va dépasser le budget ».
Les e-mails montrent également que le réalisateur Sam Mendes veut caster Andrew Scott (Dr Moriarty dans la série télévisée Sherlock) pour incarner C, le patron de l’agence de renseignement de Bond, ce que la MGM peut se permettre, parce qu’ils peuvent payer Scott 1 million de moins que ce qu’ils allaient payer Chiwetel Ejiofor.
Autres informations révélées : semble qu’une bad girl sera lesbienne... et oui, nous allons rencontrer Ernst Stavro Blofeld, le mauvais génie derrière la monstrueuse organisation transnationale secrète SPECTRE.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.