Daredevil : Steven S. DeKnight s’exprime sur l’évolution du costume de Matt Murdock

Date : 18 / 03 / 2015 à 17h00

Certains fans ont été déçus lorsqu’ils ont appris que Matt Murdock ne porterait pas le costume rouge classique de Daredevil, dans les premiers épisodes de la série. Mais le showrunner Steven S. DeKnight est catégorique, enfiler le costume noir (que l’avocat portait à ses débuts dans l’œuvre de Frank Miller et John Romita Jr., Daredevil : Man Without Fear) était le choix le plus logique pour leur mise en scène, qu’il souhaitait ultra-réaliste.

Dans une interview pour Comics Continuum, le directeur de la télévision Marvel, Jeph Loeb, est revenu sur ce sujet : « Il fallait que ça soit logique. C’était un équilibre délicat, parce que les histoires que l’on raconte sont très réalistes. Matt commence avec une tenue maison qu’il développe doucement. À force de se faire tabasser dans les rues, il la rembourre peu à peu. On ne pouvait pas faire apparaître un mec en diable rouge comme ça. Il ne fallait pas que ça ressemble à un costume, mais à un uniforme. »

La transformation devrait donc être subtile et se faire progressivement, c’est ce qu’explique le showrunner de la série, Steven S. DeKnight : « Si vous regardez attentivement, vous verrez la tenue évoluer subtilement. Les changements de masque, par exemple. [...] Puis, elle deviendra finalement la tenue classique que nous connaissons, parce que ça ne serait pas Daredevil sans. L’idée était d’amener l’histoire où Matt n’est pas encore Daredevil. Et ensuite on pouvait l’emmener dans une direction où la tenue rouge est compatible avec un monde réaliste. La solution est géniale et a du sens. »

Daredevil sera disponible en intégralité sur Netflix, dès le 10 avril prochain.

Ci-dessous, une petite vidéo bonus.



Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Comment Marvel Studios relie sa série (...)
Daredevil - Born Again : Marvel Studios monte un cran (...)
D23 - Daredevil - Born Again : La date de diffusion enfin révélée (...)
Daredevil - Born Again : Un thriller politique ?
Daredevil - Born Again : Une série Disney+ techniquement proche (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG