Lost : Une saison courte mais une fin épique
Les fans de Lost ont du endurer une attente encore plus longue que d’habitude avant de retrouver leur série préférée (presque 8 mois). ABC a récemment annoncé que la série allait reprendre sa 4ème saison le jeudi 31 janvier prochain à 21h. Mais subsiste un problème : la série devait se conclure après 3 saisons supplémentaires, soit en 2010 mais seulement la moitié de la saison (8 épisodes) ont été produits. Ce qui signifie que les fans risquent de n’avoir qu’une saison de 8 épisodes avant de se remettre en pause pour presque un an.
Damon Lindelof et Carlton Cuse, les showrunners de Lost ont demandé à ABC de suspendre la diffusion en attendant que la seconde partie (8 épisodes) de la saison soit terminée, mais il semblerait qu’en ces temps de grèves, les chaines ne soient pas très prêtes à écouter les doléances des scénaristes. ABC diffusera donc une demi-saison. Les scénaristes/producteurs ont annoncé auparavant que les 8 premiers épisodes se terminaient de telle manière que cela frustrerait les téléspectateurs. Toutefois, l’acteur Michael Emerson a récemment suggéré le contraire.
« Oui, ce serait dommage. On peut se rendre compte que ce qu’on a fait jusqu’ici fait prendre à la série une toute nouvelle direction très intéressante, » explique Emerson. « Mais le 8ème épisode se termine sur un très bon cliffhanger. Si la série ne devait pas revenir avant longtemps, ce ne serait pas la pire façon de terminer. C’est un développement choquant et excitant en même temps pour la série. »
Les fans de Lost ont l’habitude d’être frustrés par le rythme saccadé de l’histoire et des diffusions mais il semblerait que ce ne soit pas le même genre de frustration à laquelle il faille s’attendre cette fois ci. Josh Holloway, qui joue Sawyer a déclaré que l’histoire de la saison 4 avançait très vite et que les révélations allaient arriver… mais quand ?
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.