Lost : Des réponses en saison 4

Date : 17 / 12 / 2007 à 00h05


Les producteurs de Lost ont promis quelques réponses concernant les mystères de la saison 3 et quelques détails sur la saison 4, en voilà des bouts :

Le producteur exécutif, Carlton Cuse, admet que les gens qui étaient dans l’avion ont tous du payer le prix pour être là. « Oui, et ce prix c’est 3,95 dollars, » dit-il en rigolant. « Plus sérieusement, la série est à propos de la rédemption. Tous les personnages sur l’île sont confrontés aux erreurs de leur passé et sont obligés de revisiter les évènements qui les touchent dans le plus profond de leur être. »


Concernant la personne dans le cercueil vu à la fin de la saison 3, quand on lui demande s’il s’agit de quelqu’un que l’on a vu avant, il répond sans détour : « Oui. »

On a demandé à Damon Lindelof, co-créateur et producteur, ce qu’il en était du retour du jeune Walt (Malcolm David Kelley), que l’on avait pas revu dans la saison 3 : « Oh, vous le reverrez. Mais il va falloir être patient. Désolé. »


Les fans se plaignent principalement du fait qu’il n’y a pas assez de réponses données dans la première partie de la saison 3, Cuse dit : « On trouve que la balance à la fin de la saison était juste. On voit chaque saison de la série comme un livre. Ces réponses étaient essentielle pour clore ce volume. »

Une question qui revient souvent chez les fans purs et durs est depuis combien de temps les survivants sont sur l’ile ? Lindelof répond : « A la fin de la saison 3, les survivants étaient sur l’ile depuis moins de 100 jours… Mais souvenez vous que l’année prochaine, vous pourrez faire des bons dans le passé… Tout peut arriver. »


Les éléments de voyage dans l’espace et le temps ont trouvé leur explication lorsque les créateurs ont eu droit à une date de fin pour leur série. « Lorsque ABC/Disney nous ont permis de clore la série dans 48 épisodes, il était temps de mettre en route une nouvelle façon de raconter l’histoire, qui inclus ces flash vers le futur, » explique Cuse. « La série est comme une mosaïque. Il y a des carreaux dans le présent, dans le passé et maintenant dans le futur. Lorsque tous les carreaux seront en place, l’histoire de Lost sera achevée. »


La troisième saison semble séparer Kate (Evangeline Lilly) et Jack (Matthew Fox) de plus en plus en faveur de Sawyer (Josh Holloway), mais le dernier épisode jette le trouble. Cuse ajoute : « Le triangle amoureux Jack/Kate/Sawyer dure depuis longtemps. Et qui dit qu’ils n’ont pas leur chance ? »

Les créateurs ne trouvent pas leurs personnages aussi ambigües en ce qui concerne le bien et le mal, tout particulièrement Ben (Michael Emerson) et Locke (Terry O’Quinn). « On utiliserait plutôt le mot complexes, » confirme Cuse. « Nous nous intéressons à savoir comment le bien et le mal peuvent cohabiter dans un même personnage, et la lutte pour vaincre les parties sombres de leurs âmes. »

La découverte de Jacob, le leader mystérieux des Autres, n’a pas forcement satisfait la curiosité des gens lors de la saison 3. « Si vous pensiez que le fait de présenter Jacob apporterait des réponse, vous vous trompez. On a trouvé important d’introduire le personnage comme ça plutôt que de juste le nommer. Il va prendre de plus en plus d’importance au fil de l’histoire, » conclu Cuse.

La 4ème saison de Lost débutera en principe le 6 février prochain aux USA.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark
Magic The Gathering : Présentation de Fondations
Cinéma - Bandes annonces 15 novembre 2024
Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Arcane : Un aperçu de l’acte 2 de la saison 2
La cage : Critique de la série Netflix