Lost : Carlton Cuse passe outre la grève, acteurs suspendus
En voilà un choix cornélien : soutenir son syndicat ou soutenir ses fans.
Quand il est question de finir un épisode de Lost dans le processus de post production, Carlton Cuse a décidé de privilégier les fans et de passer outre le piquet de grève des scénaristes de la Writers Guild of America pour s’assurer que, si ABC décide de commencer à diffuser les épisodes l’année prochaine, ces épisodes soient terminés.
« On a trouvé qu’on devait bien ça aux fans, » a déclaré Cuse au New York Times. « Ça aurait porté préjudice à notre franchise si on ne l’avait pas fait nous même. »
Cuse, est non seulement un scénariste en grève avec la WGA, mais il est aussi producteur de la série, ce qui lui fait porter plusieurs casquettes et de par ce fait doit partager sa loyauté. Longtemps il a clairement fait part de son support total à la grève et s’il n’y avait pas une chance que ABC ne diffuse les épisodes de la 4ème saison, il ne serait même pas retourné au travail.
En même temps, la production s’est terminé sur des séries comme Bionic Woman et Battlestar Galactica qui sont toutes deux produites à Vancouver. En réponse, Universal Media Studios suspends les acteurs de Bionic Woman mais aussi de The Office et de 30 Rock. La suspension signifie qu’ils n’auront que la moitié de leur salaire pour les 5 semaines à venir. Cette action arrive juste après le même type de suspension à la Fox pour des séries comme Til Death et Rules of Engagement.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.