Daredevil : La série sera intégrée à l’univers Marvel + Le plein d’infos
Le directeur de la Télévision Marvel, Jeph Loeb, a redonné quelques détails sur Daredevil, lors d’une interview avec Entertainment Weekly. Il réitère notamment que la série sera bien incluse dans l’univers Marvel : « La série Daredevil se situe dans l’univers cinématographique de Marvel. Tout est lié. Mais cela ne signifie pas nécessairement que nous scruteront le ciel pour voir débarquer Iron Man. Daredevil se passe juste dans une partie de New York que nous n’avons pas encore vu dans les films Marvel. Dans l’univers de Marvel, il y a des milliers de héros et de tous types. Mais les Avengers sont là pour sauver l’univers tandis que Daredevil est là pour sauver le quartier.
Jeph Loeb est ensuite revenu sur la notion de " l’homme sans peur ", surnom attribué au Diable Rouge depuis des décennies : « Quelqu’un qui n’a pas peur - littéralement qui ne connais pas la peur - ce n’est pas intéressant. J’aime à penser que c’est un homme avec des craintes, qu’il décide d’affronter, je veux un personnage qui dépasse, surmonte sa peur. " L’homme sans peur " est juste une appellation par la population à cause de ce qu’il fait. Mais à l’intérieur de lui, il a parfois très peur. Cependant, il trouve un moyen de passer outre. »
« Cette saison est le soulèvement du héros et la montée du méchant dans le milieu de la mafia. » confie Loeb, avant que le showrunner Steven DeKnight n’ajoute : « Fisk à de nombreux aspects différents, ce n’est pas simplement : " Je veux conquérir la ville et faire beaucoup d’argent. " Dans notre histoire, nous racontons sa rencontre avec sa femme, Vanessa, et de la façon dont ils sont tombés amoureux. Cette histoire d’amour, vous allez la suivre et voir comment cela va l’affecter et le changer. Vincent d’Onofrio apporte une telle profondeur au Kingpin, sa performance est incroyable. »
Il semblerait que Daredevil soit une grande histoire d’origine. Le costume rouge ne se montrera que dans la scène finale ? Cela pourrait expliquer l’absence de Bullseye.
« Je ne dis pas que nous n’incluront pas Bullseye dans la série. » révèle Steven DeKnight. « Je pense que si vous faites une série avec trop de personnages, cela va être le désordre total. [...] Si vous voulez une série de crimes juteux, Wilson Fisk est le protagoniste qu’il faut. Bullseye est un peu plus net. Kingpin est vraiment comme le yin et le yang pour Matt. »
Il faut donc s’attendre à une série criminelle, plus qu’une série fantastique : « Nous avons pris comme modèle French Connection, Taxi Driver, et ces films très réalistes, très ancrés dans notre monde. Notre show penche plus du côté de The Wire que d’une série de super-héros classique. On ne verra pas de gens qui volent dans le ciel ou de marteaux magiques... » conclut Jeph Loeb.
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment