Lost : Ce qui signifie la grève pour Lost
Alors que tous les talks shows américains (The Tonight Show with Jay Leno, Late Show with David Letterman, Late Night with Conan O’Brien, Late Late Show with Craig Ferguson, The Daily Show with Jon Stewart, The Colbert Report) ont cessé d’être diffusé depuis lundi dernier qui marque le début de la grève des scénaristes, les séries quand à elle ont quelques épisodes d’avance en production avant de tomber en panne de nouvelle histoires.
Les fans de Lost qui attendent depuis longtemps de nouveaux épisodes auront la possibilité d’en voir au moins 8 nouveaux si la grève perdure. Carlton Cuse, le producteur exécutif de la série a déclaré à Entertainment Weekly qu’ABC aurait bientôt 8 épisodes en boite qu’ils pourront diffuser dès 2008. Si la grève venait à se prolonger et que les scénaristes ne se remettent pas au travail pour écrire le reste des épisodes, les fans vont se retrouver coincés sur une demi saison.
« C’est comme acheter un livre d’Harry Potter, en lire la moitié et le reposer pour quelques mois, » explique Cuse. « Il y a un cliffhanger à la fin des huit épisodes. Ce sera très frustrant pour les téléspectateurs de ne pas pouvoir voir la deuxième partie de la saison. »
« La première partie de la saison, comme dans un bon livre, met en place les événements, installe l’histoire et la seconde partie gère les conséquences, » continue Cuse. « Nous sommes très fier des 8 premiers épisodes mais ça serait plutôt bizarre de devoir littéralement s’arrêter à mi chemin. »
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.