Babylon 5 : Straczynski veut le retour de Garibaldi et Londo

Date : 26 / 10 / 2007 à 00h00


Le dernier numéro de Starburst magazine, actuellement en vente au Royaume-Uni (ou en import), offre une interview exclusive du producteur J. Michael Straczynski sur laquelle il parle de la sortie du film en DVD Babylon 5 : the Lost Tales. En voici quelques extraits :

À un moment donné, vous deviez faire renaître Babylon 5, mais c’est tombé à l’eau. Comment les Lost Tales sont apparus ?

JMS : Il y a eu de brèves conversations sur un éventuel long métrage, mais je n’ai pas pu en poursuivre sa conception car l’expérience fut un échec. De plus, il y a eu deux décès dans un bref intervalle de temps : Andreas Katsulas (G’Kar) et Richard Biggs (le Docteur Franklin) . Et j’ai annoncé à la Warner que je ne pouvais pas travaillr sur cette courte série centrés sur les personnages encore survivants du fait de la disparition de Rick et d’Andreas. Alors, je me suis dit "Eh bien, si on faisait une série d’histoires courtes centrées autour de nos personnages encore en vie ? faire une anthologie (petits arcs, ou histoires complètes d’une à deux heures ?


Nous souhaitions appeler cela The Lost Tales les Contes perdus). Et ils ont bien réfléchi et ils ont dit : "On est d’accord". J’ai dit ’Bon, je vais écrire et produire les téléfilms et je vais diriger Babylon 5, car je ne l’avais pas fait depuis longtemps. Et la Warner à dit "OK". Puis j’ai dit : "je ne veux aucune interférence". Je voulais faire cela à ma manière. Ils m’ont dit "OK". Et cela a été fait.

Comment vous vous sentiez pendant la production du film ?

JMS : Il a été tourné et réalisé, et j’en suis très très heureux. Il me paraît très cool. Nous avons environ 200 effets spéciaux. La station me semble plus réelle qu’elle ne l’a jamais été auparavant. Les personnages fonctionnent très bien. Le mystère est toujours là . Crusade et le téléfilm sur les Rangers ont leur propre ressenti. mais avec Babylon 5, nous avons effectué un retour en arrière. Ceci a ré-ouvert des portes.


Donc, pour moi, cela est très satisfaisant. J’ai l’impression de bien me sentir dans ce spectacle. Je pense que les fans sont impatients d’en découvrir plus sur cet univers et je suis très heureux d’être avec eux.

Que pensez vous faire pour la prochaine histoire à sortir prochainement en dvd ? Est-ce qu’il y aura une histoire sur Garibaldi dans les prochains films en dvd ?

JMS : Oui, si nous en faisons un autre, je voudrais mettre définitivement Garibaldi (Jerry Doyle) en histoire et probablement un sur Londo (Peter Jurassik). Ce serait ma préférence pour les deux prochaines histoires.

Pour obtenir le nouveau numéro de Starburst Magazine, allez sur le site du magazine.


Babylon 5 est Copyright © Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions Tous droits réservés. Babylon 5, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions.



 Charte des commentaires-- 


Babylon 5 : Il était une fois... La Légende des Rangers
Babylon 5 - The Road Home : La bande annonce du film (...)
Babylon 5 : De nouvelle série potentielle à film d’animation,
Babylon 5 : Le mois de la dernière chance pour le reboot
Babylon 5 : Le reboot toujours en développement actif chez The (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)