James Bond : Pourquoi Liam Neeson a refusé le rôle
Cela n’a jamais été un secret que Liam Neeson a été approché pour reprendre le rôle de James Bond mais ce que l’on a jamais su c’est pourquoi il avait refusé. Aujourd’hui, l’acteur a décidé de révéler combien il était près du rôle et quels sont les raisons de son refus. Il y a presque 20 ans, les producteurs de James Bond cherchaient un nouvel agent 007. Avant de choisir Pierce Brosnan, ils ont cherché du côté d’autres acteurs comme Mel Gibson, Sam Neill, Hugh Grant et Lambert Wilson. Liam Neeson est celui qui leur avait vraiment tapé dans l’œil et à cette époque l’acteur Irlandais était nominé pour les Oscars pour son rôle de Oskar Schindler dans le chef d’œuvre de Steven Spielberg de 1993 La liste de Schindler.
Il explique que sa petite amie de l’époque (et future femme), Natasha Richardson avait de gros doutes concernant ce rôle iconique de 007. « J’étais vraiment courtisé, soyons clair mais d’autres acteurs l’étaient tout autant, » explique Neeson. « C’était il y a 18 ou 19 ans et ma future femme m’a dit que si je devais jouer James Bond, elle ne se marierait pas avec moi. Et comme je voulais me marier avec elle, j’ai fait mon choix, » se souvient-il souriant.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.