Marvel : Sur Netflix, ce sera 60 heures de séries TV
Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage vont débarquer sur Netflix. C’est l’heure d’en savoir un peu plus.
Selon le communiqué officiel, l’accord avec Netflix porte donc sur 4 séries soit un total de 52 heures de programmes. A l’issue de cette diffusion, la conclusion sera une mini-série événement de 4 à 8 épisodes. La diffusion, étalée sur plusieurs années, commencera par Daredevil, puis se poursuivra par Jessica Jones, Iron Fist et enfin Luke Cage. Les séries auront pour théâtre d’affrontement des héros et vilains de Hell’s Kitchen à New York. A la fin, la mini-série sera The Defenders, soit la réunion en équipe à la Avengers des 4 super-héros.
D’après le site The Wrap, Disney et l’Etat de New York sont arrivés à un accord financier pour que le tournage soit effectué dans la ville, soit un crédit d’impôt de 4 millions de dollars. Variety rapporte que Bob Iger, le Président de Disney, a précisé qu’il était "très très important" de tourner à New York pour le sentiment d’authenticité. Et pour cela, au delà du crédit d’impôt, Disney s’est engagé à dépenser sur place 200 millions de dollars sur 3 ans. C’est 400 emplois à plein temps et 3.000 à mi-temps.
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment