CanalSat : Le Mois de la Découverte c’est maintenant

Date : 17 / 02 / 2014 à 07h30
Sources :

CanalSat via BiggerThanFiction


Le 17 février, CanalSat lance le mois de la découverte : des documentaires et docu-fictions aux budgets colossaux avec un énorme potentiel pédagogique et instructif. Demandez le programme !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Les nouveaux documentaires rivalisent avec le cinéma !
En février, les chaînes de CANALSAT proposent un condensé de ces superproductions : Une journée dans la vie d’un dictateur qui retrace la journée décisive de trois grands tyrans, Duck Dynasty, une étonnante téléréalité au cœur de l’Amérique profonde, La Fièvre de l’or qui revient sur la conquête de l’Ouest…Tout en s’appuyant sur des enquêtes rigoureuses, les documentaires d’aujourd’hui offrent un spectacle total au plus près de vos centres d’intérêts !

Un mini-site officiel est ouvert spécialement pour l’événement.

PROGRAMME

Duck Dynasty (Planet A&E)
Ils sont horribles, mais vous allez les adorer !

Chez les Robertson, dans le bayou de Louisiane, on est loin d’Hollywood : pas de bimbos, pas de signes extérieurs de richesse et pas de Nabilla enfermée dans une villa. Chez eux, certains principes sont de rigueur : la barbe longue, un humour à toute épreuve et la tenue camouflage. Duck Dynasty c’est une entreprise familiale très spéciale qui gagne des millions en vendant des appeaux à canards. C’est devenu une télé-réalité qui assume totalement sa mise en scène, avec des anti-héros objet d’un véritable culte aux US... et qui n’hésitent pas à créer la polémique. Âmes délicates s’abstenir.

Ils ont fait l’Amérique (Planète +)
L’Amérique n’a pas été découverte, elle a été construite par les grands industriels

Ce sont eux les véritables fondateurs de l’Amérique ! Rockefeller, Vanderbilt, Carnegie, Astor, Ford et Morgan : 5 industriels inventeurs du rêve américain. Ils ont bâti la première puissance mondiale. L’ont dirigée d’une main de fer. Ils ont transformé tout ce qu’ils touchaient en entreprise : pétrole, chemin de fer, acier, automobile, finance. De l’Amérique ils ont créé l’économie, élu les présidents, fait l’histoire. Revivez dans cette série événement le Monde tel qu’ils l’ont connu et celui qu’ils ont construit. Laissez-vous captiver dès les premières minutes par cette saga passionnante. Avec des moyens gigantesques, une qualité de production et un suspense dignes d’un blockbuster.

La fièvre de l’or (Discovery)
L’or est une question de vie ou de mort

Ils sont 40, ils rêvent de devenir riches, ils forment la Compagnie de Boston. Ils traversent l’Amérique d’Est en Ouest, direction la Californie de 1849, ou comme des dizaines de milliers d’hommes, ils sont en quête du rêve ultime : l’or. Revivez la véritable histoire de ces chercheurs d’or a travers ce docu-fiction.

Une journée dans la vie d’un dictateur (Planète +)
Vous n’avez jamais été aussi proche d’un monstre

Vivez vingt-quatre heures dans la tête de trois des plus grands criminels du XXème siècle : une journée entière aux cotes de Joseph Staline, Idi Amin Dada et Mouammar Kadhafi, a un moment charnière de leur ascension vers la violence. Approchez ce qui a fait de ces hommes des monstres. Un procédé narratif innovant et une forme ultra-moderne pour entrer dans l’intimité des dictateurs, en se plaçant de leur point de vue.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. : Michel Blanc est mort
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
R.I.P. : Maggie Smith est morte
R.I.P. : La voix de Dark Vador, James Earl Jones, s’est (...)
R.I.P. : James Darren est mort
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2