Un, deux, trois, j’irai dans… l’décor !...

Date : 10 / 12 / 2013 à 07h00
Sources :

Unification


NuqneH !

Suite à la demande de JP P, voici ma chronique sur les faiblesses en mathématiques…

Hé bien, mes p’tits amis ! Alors les Français sont nuls en maths ? Y savent pas compter plus loin que le nombre de touches de leur téléphone portable ?

Pourtant, il est vital de savoir compter… Pour additionner les chiffres de vos 3.827 codes confidentiels, par exemple ; pour compter le nombre de SMS envoyés à l’heure chez les jeunes (et les moins jeunes…)…

Chez nous, Klingons, les maths sont vitales pour compter nos cicatrices gagnées glorieusement au combat, le nombre de têtes ennemies tranchées sur le champ de bataille…

Par contre, si l’on commence à chercher du côté du carré de l’hypoténuse, de l’hyperténuse, de la supraténuse, ou de la nuse toute simple, y a plus personne. Les cosinus sont partis à la campagne et les sinus restent dans le nez !

Faut tout de même avouer que ces tangentes, exponentielles, axiomes, corollaires et autres équations polynomiales ont été inventées par des malades, pour rendre malades des pauvres gens sains d’esprit, et ainsi se venger en leur transmettant le virus !

Certes, c’est une infection savante, compliquée, qui donne à ceux qui en sont atteints le sentiment de supériorité qui les pousse à infester les autres, mais est-il bien sage de continuer ainsi à user de ce subterfuge pour masquer une "science" qui finalement ne sert qu’à 5 % des personnes ?

Car qui se sert des équations au 5ème degré pour acheter sa botte de carottes, qui se sert des axiomes fractionnaires pour se faire couper les cheveux ?

La seule inconnue de cette équation mathématique est la raison pour laquelle on a cherché à compliquer ce qui était si simple, 1 + 1 = 2 (3 chez les marchands Férengis, mais c’est une exception). Doit-on devenir Borg pour avoir le cerveau capable de saisir les finesses algébriques et les démonstrations des difféomorphismes d’Anosov ?...

Ce qui voudrait dire que nos pauvres cerveaux devraient se mettre à fonctionner sous Windows et je ne vous dis pas le résultat…

Non, il est certes indispensable de savoir compter, mais pour le reste, basta ! Quoique ça permettrait de remonter dans le score de PISA…

Bon, moi, je vais m’en aller au pays des rêves, compter les moutons, sans exponentielle, ni fractions…

Et comme disait Khaless : « 5, 4, 3, 2, 1… Plus d’Amalb’eyrH ! Non, je rêve, hélas… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce