Marvel : Le petit écran en expansion constante
Les studios Marvel se portent bien. Très bien même. Après avoir envahi le cinéma, c’est le petit écran qui est touché par la Grâce Marvelienne.
Après la confirmation d’une saison complète de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D et les rumeurs d’une série dérivée sur le personnage de l’Agent Peggy Carter, on apprend que 60 épisodes sont en vente un peu partout chez les réseaux satellites et les distributeurs de VOD. D’après les rumeurs, il devrait inclure quatre drames et une mini-série. Pas plus de détails pour le moment, tout ceci est bien gardé, top secret !
En planifiant 60 épisodes dès le début, il y a de fortes chances que Marvel cherche à construire un nouveau personnage et/ou créer un crossover par rapport aux 5 projets. Pour faciliter la diffusion de ses séries au plus grand nombre, Marvel pourrait bien bosser avec un géant comme Netflix (Amazon et WGN America seraient aussi dans la course) afin de profiter de l’implantation de la chaîne en Europe. Mais ce n’est qu’un supposition.
L’univers Marvel est en expansion constante. Le potentiel de création devient limite ridicule vu le nombre important de personnages qui existe. Personnellement, la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D ne m’a guère impressionné jusque là et c’est même devenu chiant à regarder (excusez mon langage, j’ai dû mettre la barre un peu trop haute). Attendons de voir ce que Marvel nous concocte.
Quels personnages de Marvel voudriez vous voir sur le petit écran ?
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment