James Bond 24 : Danny Boyle ferait-il un James Bond ?
Danny Boyle fait partie depuis longtemps des favoris chez les fans pour se charger de la réalisation d’un James Bond surtout depuis qu’il a réalisé cette courte séquence pour les J.O. de Londres de l’an dernier avec un Daniel Craig en James Bond qui rencontrait la Reine d’Angleterre. Avec Sam Mendes qui décide de ne pas revenir pour le prochain volet de la franchise, est-ce que cela va laisser la place libre pour réaliser le James Bond 24 ?
« Non, » répond le principal intéressé. « Je préfère largement avoir une limite. Un plafond qui vous limite et que vous essayez de dépasser. On veut que nos films ressemblent à des films à 100 millions de $. C’est sûr mais on veut aussi qu’ils aient l’air de films à 200 millions de $. Mais vous essayez de faire ça avec ce chapeau dessus. Et c’est de là que vient l’énergie, la croyance et la nature évangélique de ce procédé. »
On ne se serait en effet probablement pas attendu à ce qu’il s’attelle à un blockbuster à gros budget de ce genre. « J’adore voir ce genre de films, je suis vraiment fan. Chris Nolan, Ridley Scott et les autres ne doivent pas s’arrêter d’en faire, mais ce ne sont pas des films pour moi. » Il indique toutefois qu’il a failli réaliser le 4ème volet de la franchise Alien. « J’ai été impliqué très brièvement dans Alien 4. Après Trainspotting, ma tête était retournée, en partie parce que j’adore la franchise Alien mais j’ai réalisé très rapidement que je ne pourrais pas le faire. Vous n’auriez pas eu le meilleur de moi-même dans ce film. »
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.