James Bond : Sam Mendes ne fera pas Bond 24
par Laetitia Nahum
Grâce à Sam Mendes, Skyfall est devenu le plus grand film de la franchise James Bond, amassant 1,1 milliard de dollars dans le monde entier, et il y avait beaucoup d’espoir sur le retour du cinéaste oscarisé pour la suite de cet épisode, écrit par John Logan.
Hélas, ce ne saura pas le cas, si on se réfère à une interview exclusive accordée à Empire Magazine. En effet, Mendes a révélé sa décision de ne pas poursuivre ce projet à cause de ses obligations dans la mise en scène de Charlie et la chocolaterie et Le Roi Lear :
« Cela a été une décision très difficile de ne pas accepter l’offre très généreuse de Barbara et Michael pour diriger le prochain film de James Bond. Diriger Skyfall a été l’une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j’ai des engagements sur d’autres projets, y compris les productions de Charlie et la chocolaterie et Le Roi Lear, qui ont besoin de mon attention complète au cours de l’année prochaine et au-delà. »
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.