Flash : Goyer s’en va, Levy prend le relais
David Goyer (Blade Trinity) a démissionné et a laissé sa place à Shawn Levy (Une nuit au musée) pour réaliser The Flash pour la Warner, l’adaptation grand écran du super héros de bande dessinée. Ce projet est le premier projet de Levy depuis le méga succès de Une nuit au musée et ses 225 millions de dollars au box office. Charles Roven et Alex Gartner sont producteurs, mais il est possible que Levy ait aussi la casquette de producteur.
Il était prévu que Goyer écrive, réalise et produise cette adaptation sur grand écran. Mais Goyer a discrètement quitté le projet il y a quelques mois bien que la nouvelle n’ait été annoncée que le 2 février.
« Le script implique à la fois Barry et Wally en tant que The Flash, » écrit Goyer sur son site. « J’ai voulu mettre en avant l’aspect de l’héritage du héros - comme c’est quelque chose qui n’a pas encore été exploré. Comme Batman Begins, le script attire l’attention sur les histoires des BD de Mike Baron, Mark Waid, Geoff Johns sur la genèse du héro. Goyer est un grand fan de comics.
The Flash fut créé par le scénariste Gardner Fox et le dessinateur Harry Lampert. Sa première apparition dans Flash Comics numéro 1 remonte à 1940. Dans la tradition des comics, il y a eu 4 incarnations du héros rouge hyper rapide, celui-ci reste un des personnage les plus populaires des DC comics. Il a la capacité de courir et de se déplacer très rapidement, a des réflexes surhumains et viole certaines lois de la physique comme le voyage dans le temps.
Levy va superviser l’écriture du nouveau script et il est plus que probable que des éléments du script de Goyer soient gardés dans le processus de développement.
Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.