James Bond - Skyfall : Sam Mendes ou la genèse d’une idée folle
Attention, si vous n’avez pas encore vu le dernier James Bond, ne lisez pas cet article car son réalisateur, Sam Mendes, revient sur l’élément clef du film !
Toujours là ? Alors allons-y...
Le 23ème film de James Bond modifie le statu quo d’une manière rarement (voire jamais) vue dans la franchise 007 à ce jour. Dans une récente interview, le réalisateur Sam Mendes discute de la décision de le faire, et sa surprise lorsqu’on l’a autorisé…
Bon, comme tous ceux qui ont vu le film le savent, M (Dame Judie Dench) est tuée dans Skyfall. Beaucoup de fans ont été choqués car Dench fait partie de l’univers Bond depuis maintenant 17 ans (GoldenEye, 1995). Mais la décision a été prise pour secouer un peu les choses et tuer un personnage récurrent principal, quelque chose à peu près inconnu dans la franchise. Dans une interview avec ComingSoon, le réalisateur du film a été interrogé sur la décision de tuer M., et comment l’idée est venue...
« C’était une idée qui flottait quand je suis arrivé sur le projet et c’était dans le traitement précoce écrit par Peter Morgan, mais cela n’a pas été fait. Je pensais que dans les circonstances appropriées et de la bonne manière, mais le fait était là. C’était une de ces choses qui nous intéressaient le plus, c’était la seule chose que nous avons gardé du traitement de Peter Morgan. J’ai été étonné qu’ils autorisent à ce que cela arrive, et quand ils ont dit oui, j’ai pensé : "Bon, c’est quelque chose qui doit ensuite être intégré dans l’histoire dès le début. Donc, nous allons retourner travailler là-dessus". C’est ce que nous avons fait, vous savez ? C’est vers là que nous tendions tout le temps ».
Qu’est-ce que vous pensez de la disparition de M. ?
Est-ce que Ralph Fiennes fera-t-il un remplaçant convenable ?
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.