Galactica : Le président de Sci Fi revient sur l’avenir de la série

Date : 22 / 01 / 2007 à 00h00


C’est dans une interview au site web iFMagazine que le Vice Président de Sci Fi USA, Dave Howe, nous fait des révélations sur le statut de certaines séries comme Battlestar Galactica et sa 4ème saison, son spin-Off Caprica, Flash Gordon et The Lost Room.

Que pouvez-vous nous dire du concept du nouveau Flash Gordon ? Est-ce que ce sera aussi kitsch que le film de 1980 ou audacieux comme le nouveau Battlestar Galactica ?

Je ne peux pas vous dire, non pas que je ne le veuille pas mais parce qu’on ne le sait pas encore. Tout d’abord je suis très heureux de l’engouement à propos de Flash Gordon depuis qu’on a annoncé sa mise en chantier. Je dois dire que j’ai toujours été très fan et que le film est pour moi un de mes préférés. Quand on a annoncé qu’on s’attelait à refaire un Flash Gordon, beaucoup de gens ont dit que c’était mauvais comme idée, et je leur ai rappelé que c’est ce qui avait été dit de Battlestar Galactica. La raison pour laquelle je ne peux rien dire est qu’on n’en sait pas plus. J’ai vu les premières discutions, des discutions embryonnaires sur ce qu’on allait faire avec et vers où on allait l’emmener. On ne veut pas répliquer la BD et on veut l’emmener vers une toute nouvelle direction, en faire quelque chose de pertinent et de racontable. Et le plus important on veut que ce soit amusant. On veut que la série soit dans l’esprit de la BD. C’est ce que j’aime à propos du film, c’était kitch et intelligent. Redemandez nous dans un mois, on aura avancé dans le développement.


Est-ce Battlestar Galactica reviendra pour une 4ème saison ?

Voilà comment ça marche à la TV. Beaucoup de gens m’ont dit qu’il semblerait qu’il flottait comme une indécision sur le futur de Battlestar Galactica. Absolument pas ! La façon dont ça marche c’est de choisir une date à laquelle vous devez annoncer les séries qui feront ou non une saison de plus. Et vous n’avez pas besoin de prendre cette décision avant cette date. Je suis
quasiment certain que BSG reviendra. Cela marche incroyablement bien. La série a conservée son public le vendredi soir malgré la concurrence. On l’a bougé au
dimanche soir et on l’a associé à une nouvelle série qui je l’espère amènera plus de public. Je suis très optimiste et je serai très choqué que l’on ne renouvelle pas Battlestar Galactica.


Qu’en est-il de Caprica le spin-off de BSG ?

Caprica est un pilote au milieu d’une liste de pilotes que nous avons en développement. On prends les décisions concernant les pilotes dans deux à trois mois. Nous avons eu une réunion sur les pilotes qui n’a pas été concluante le mois dernier. Dans un mois ou plus on se réunira pour voir ce qu’on a en développement et Caprica en fait parti.

Y-a t-il une chance pour que The Lost Room devienne une série ?

C’est une question dure. On adore The Lost Room mais la mini série n’a pas trouvé son public et pour être honnête, ça nous a rendu perplexe et nous en sommes très déçu. Ce n’est pas impossible, mais nous n’avons pas pris de décision à propos de la série. Ça fera parti de nos prochaines discutions.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique