Galactica : Battlestar Galactica renouvelé, Caprica se débat
Changer une série d’horaire pour la programmer le dimanche soir pourrait d’un premier abord passer pour un acte de désespoir. Mais c’est sans compter sur le fait que Sci Fi USA devrait annoncer officiellement la reconduction de Battlestar Galactica pour une quatrième saison, et ce même avant le retour de la série dans sa nouvelle case horaire du dimanche soir, le 21 janvier.
Caprica, le Spin-off prequel de la série pourrait ne pas connaître les mêmes bonnes nouvelles. D’après une source chez Sci Fi Channel, la série ne verrait pas le jour avant 2008. Il resterait encore beaucoup de travail avant le lancement.
La chaîne nous a en quelque sorte habitué aux grandes annonces à propos de nouvelles séries potentielles qui ne voient finalement jamais le jour (comme par exemple le remake de Code Quantum qui ne s’est jamais matérialisé) mais en ce qui concerne les séries dérivées de hits encore en production, tels que Battlestar Galactica, la chaine va de l’avant comme avec Stargate Atlantis, le spin-off de Stargate SG-1.
Un autre exemple qui risque de ne pas dépasser le stade du pilote c’est la mini série The Lost Room. Elle était conçue comme le pilote d’une série et n’aura probablement pas le feu vert pour se développer en série à part entière pour cause de mauvais résultats d’audience sur Sci Fi USA.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.