Galactica : Cela continue de progresser

Date : 16 / 11 / 2006 à 00h00


David Eick, coproducteur exécutif de Battlestar Galactica a déclaré que cette troisième saison allait être quelque peu différente même si elle allait tout de même être dans la continuité des deux saisons précédentes et du téléfilm pilote. Pour une fois les humains vont faire ressortir leurs travers sombres et les Cylons vont quelque peu s’étoffer.

« Je dirais que la saison 3 fait encore un bon en avant. Dans la première partie en tout cas, on va plus se pencher sur le point de vue des Cylons. Voilà comment ça marche : maintenant, on sait que les humains peuvent développer un côté sombre et mauvais et surement plus impardonnable vis-à-vis des autres protagonistes. Voyons maintenant comment ces protagonistes pour qui on ne pouvait qu’imaginer le pire ne sont en fait pas si parfait que cela et comment ils sont chétifs et moins évolués, sur certains sujets fondamentaux, que les humains. C’est à la fois très intéressant et surtout très audacieux et très risqué puisque le cœur de la série a toujours été de montrer les similitudes entre les humains et les Cylons. »


A la fin de la dernière saison, les survivants de l’espèce humaine avaient construis un camp sur New Caprica, pour s’y retrouver prisonnier des Cylons qui les avaient envahis. L’histoire de cette troisième saison prend là ou le cliffhanger de la saison 2 les avait laissés. Eick dit que la troisième saison se construit sur ce qui est arrivé avant :

« Je pense que la minisérie (le pilote) était de manière bien évidente, une façon de mettre les choses en place mais aussi plus que toute autre pièce de ce puzzle, de dire non pas ce que représentait la série mais ce qu’elle ne représentait pas. Par exemple par rapport à la série des années 70, il était important de bien établir ici que notre série n’était pas comme la série originale.


La première saison se basait plus sur l’étude des manies, du côté sombre, du talon d’Achille des humains plutôt que de savoir comment ils allaient semer les Cylons. Dans cette première saison, on a pu aller plus en profondeur sur l’étude de ces soit disant « gentils » qui ne l’étaient pas vraiment, qui n’avaient pas toutes les réponses et qui n’étaient pas vraiment les portes paroles de la moralité quelle qu’elle soit. Et c’était juste le but, parce que dans ce genre télévisuel, le drame, on a tendance à s’attendre à ce que les héros soient les « gentils », qu’ils aient toutes les réponses et qu’à la fin, ils fassent la chose juste. Et c’est là bien tout le sujet de cette première saison, que ce n’est pas toujours le cas.

La deuxième saison se penchait plus sur les tandems et les retournements de situations. Les gens qui se jetaient à la gorge l’un de l’autre se retrouvent ici dos à dos à se protéger. Et vice versa. Comme Gaius Baltar qui change complètement de domaine. Il n’était pas un homme à courir derrière le pouvoir. Il s’est retrouvé, de manière assez ironique et uniquement dans le but de se préserver, à une place où il n’aurait même pas rêvé être. Et inversement, la saison, deux nous montre comment Sharon devient le personnage le plus sympathique et celui a qui on peut le plus facilement s’identifier. »

Battlestar Galactica a débuté sa saison 3 le 6 octobre.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique