Galactica : La survie de Roslin
Mary McDonnell, qui joue l’ex présidente Laura Roslin dans la série Battlestar Galactica a dit lors d’une interview avoir eu les pires craintes l’an passé lorsque le cancer du sein de son personnage atteignait un point critique. Roslin fut en fait sauvée au dernier moment par Baltar (James Callis) qui lui a fait une injection du sang du bébé Humain/Cylon. Mais le pronostic à long terme ainsi que les ramifications politiques de Baltar restent à voir. Alors que la saison 3 a débuté le 6 Octobre, l’ancienne présidente travaille comme maîtresse d’école dans la colonie humaine de New Caprica dont le gouvernement est dirigé par l’actuel président : Baltar
« J’ai eu très peur que les scénaristes écrivent la fin de mon personnage » dit-elle « en fait, je suis sur qu’ils l’ont fait et James Callis les en a dissuadé en leur apportant la solution de la transplantation de la cellule
souche. C’était un sentiment partagé assez bizarre en fait, d’un côté l’insécurité avec l’anxiété de ce qui peut arriver à mon personnage (la fin) et de l’autre côté c’était l’engagement total pour en faire le plus possible avant que ne tombe le rideau. »
« Dans ces conditions et sur la manière dont tout cela va avoir des implications sur la saison 3, il est certain que cela va changer sa façon d’être et ses relations avec les autres. Nous découvrirons cela au fur et à mesure de la saison 3. »
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.