The Dark Knight Rises : Catwoman c’est bien mais Superman dans tout ça ?
Christopher Nolan, qui vient d’achever sa trilogie sur Batman parle encore un peu de Catwoman mais parle aussi de son implication sur le reboot de Superman à venir.
"Catwoman est un personnage iconique du panthéon de Batman," explique Christopher Nolan à Empire Magazine tout en confirmant qu’à aucun moment elle n’est référencée sous ce nom dans le script. "J’étais inquiet sur son intégration à notre monde mais Jonah (Nolan) était convaincu qu’il y aura bien un moyen de le faire et il a même réussi à me convaincre. Une fois l’idée en tête, il fallait trouver qui elle pouvait être dans le prisme de notre film. Que pourrait être cette personne dans la vrai vie ? Et on a trouvé. Elle est une arnaqueuse, une sorte d’escroc. Une vraie criminelle."
Comme Christopher l’indique, c’est son frère Jonathan (qui a travaillé aussi sur le scénario avec David Goyer) qui l’a poussé à inclure Catwoman dans le film, voilà ce qu’il dit de son importance et son implication dans ce final : "Chris est souvent dans une position où il se demande pourquoi on devrait faire telle ou telle chose. Alors je devais le convaincre qu’on devait essayer de respecter complétement la mythologie de Batman. Et un Batman sans Catwoman n’est plus un Batman. Son côté ni noir ni blanc aide à définir Batman. Elle est constamment à la limite du bien et du mal. Mais elle est ni l’un ni l’autre. Et c’est pour cela que leur relation enrichie l’univers et le personnage de Batman."
Et en ce qui concerne le reboot de Superman, le réalisateur explique : "C’est le film de Zach (Snyder) et ce ne serait pas correct de ma part de m’attribuer toutes les bonnes idées. Ma responsabilité sur Man of Steel se limitait à aider David (S. Goyer) à mettre en forme le script. Lorsque j’aurai bouclé The Dark Knight Rises, je serai à l’entière disposition de Zach pour ce dont il aura besoin mais ça restera son film."
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.