The Batman - Justice League : Ben Affleck règle ses comptes avec Joss Whedon

Date : 21 / 03 / 2023 à 14h30
Sources :

THR via CBM


Alors que la mort tragique de sa fille a conduit Zack Snyder à s’éloigner de Justice League, Joss Whedon lui a succédé. Les critiques et son comportement auront pourtant eu la peau de la carrière du réalisateur et scénariste, qui ne semble plus le bienvenu à Hollywood.

Lors d’une récente conversation avec The Hollywood Reporter, l’acteur de Batman, Ben Affleck, a évoqué "l’expérience de la Justice League" :

"Justice League... vous pourriez donner un séminaire sur toutes les raisons pour lesquelles il ne fallait pas l’aborder ainsi. De la production aux mauvaises décisions, en passant par l’horrible tragédie personnelle, qui laissent un goût infecte dans ma bouche... Alors que j’allais diriger un Batman, cette expérience m’a fait dire que c’était terminé, que je ne voulais plus jamais refaire ça, que je n’étais pas fait pour ça.
Ce fut la pire expérience que j’aie jamais vue, pourtant dans une entreprise qui en regorge. Cela m’a brisé le cœur. Il y avait une idée de quelqu’un [Joss Whedon], arrivant comme le sauveur, en écrivant 60 nouveaux jours de tournage. C’était dur."

Ben Affleck a poursuivi en disant que le temps qu’il a passé à travailler sur ces reprises à Londres l’a poussé à trop boire, car "c’était soit ça, soit sauter par la fenêtre". Après que cette période ait éteint son intérêt pour le genre super-héros, l’acteur dit qu’il est arrivé à la conclusion que la franchise n’était plus pour lui.

Malgré cela, il félicite Zack Snyder : "J’aime beaucoup de choses que nous avons faites, en particulier la première [Batman v Superman]. Et maintenant [Zack Snyder’s Justice League] est mon film le mieux noté sur IMDb", déclare Ben Affleck. "Dites ce que vous voulez, c’est le film le mieux noté de ma carrière. Rétrospectivement, c’est un succès."

"J’ai enfin compris comment jouer ce personnage [Batman], et je l’ai réussi dans The Flash", a-t-il conclu. "Pour les cinq minutes où je suis là, c’est vraiment super."

Comme on pouvait s’en douter, son Batman jouera un rôle très mineur dans The Flash, et il servira désormais d’adieu au Chevalier Noir, malgré le fait qu’il ait déjà été prévu qu’il fasse partie d’un film Crisis on Infinite Earths.

Ben Affleck a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé par le DCU de James Gunn, donc, à moins que Marvel Studios ne puisse le convaincre de passer de l’autre côté, cela pourrait signer la fin de l’acteur avec le monde des super-héros.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
The Batman : Matt Reeves parle de trilogie
The Batman Part II : Un début de piste pour les intrigues du (...)
The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2