Galactica : Enorme succès pour les Webisodes
Les deux premiers Webisodes (épisodes de 3 minutes diffusés sur le WEB)de BattleStar Galactica Resistance (qui en comporte 10 pour patienter jusqu’à la saison 3) ont rapportés un franc succès sur le site Scifi.com. Le trafic généré par ces épisodes est phénoménal : 1,2 millions de spectateurs en une semaine, représentant en 7 jours, l’équivalent d’un mois de connexion sur le site.
« Le succès phénoménal de Résistance prouve qu’il y a une audience prête pour les webisodes, ce qui peut avoir un impact sur les audiences TV » avance Craig Engler, vice président senior de Scifi.com et Sci Fi Magazine. « Les réponses sur les forums indiquent qu’il n’y a pas que les fans qui sont très impatients de voir la saison 3 de Battlestar Galactica, les webisodes génèrent de nouveaux fans. Des gens qui n’ont jamais vus la série sont très excités par le fait de devenir de nouveaux téléspectateurs.
Les Webisodes sont réalisés par l’équipe créative à l’origine de la série et se penche sur les événements qui se passent directement après le final de la deuxième saison. La vie sur New Caprica sous l’occupation des Cylons. Tandis que Saul Tigh, Chief Tyrol organisent une insurrection, les Cylons prêchent pour une coexistence paisible tout en éliminant toute résistance. Alors que la vie parmi les Cylons devient de plus en plus invivable, deux anciens membres de la flotte du Galactica - les amis de toujours Jammer et Duck - doivent décider si résister ou se plier à l’occupant est dans le meilleur intérêt de l’humanité. C’est l’histoire de cette préquel Online qui va mener les téléspectateurs vers la saison 3.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.