
La Vie Rêvée de Domibleue : Salon du Polar de Montigny
Une édition sensationnelle !
Plus qu’une thématique, c’était le mot d’ordre de cette quatorzième édition.
Un mot qui en conjugue d’autres comme le salon conjugue les livres au cinéma, les expositions aux animations, la convivialité à l’intimité d’une rencontre. Cette année, le salon du polar promettait de nous plonger dans le prodigieux, l’étonnant, le formidable mais aussi l’ahurissant, l’inouï, l’inconcevable et le ludique...
Et comme chaque année, Le Salon du Polar de Montigny a tenu ses promesses. Tout aussi chaleureusement qu’à son habitude.
De loin en loin, cette réunion d’auteurs de romans policiers, qui accepte volontiers d’étendre son éventail au fantastique voire au géopolitique (pourvu qu’on y trouve une pincée de mystère ...) s’est parée de tas d’animations différentes, destinées à un large public, qui font néanmoins font la part la plus belle aux enfants... qui sont le plus souvent à la fête.
Cette année, le public et particulièrement nos chères petites têtes blondes étaient invités à résoudre une affaire de meurtre dont les multiples indices étaient disséminés partout dans le Salon.
Concours de nouvelles et de dessins, expositions, débats et animations en tous genres, les trois jours que dure la manifestation, ( et quelque fois un peu plus avec, en dehors, un festival du polar) tous les ans au début du mois de décembre à Montigny les Cormeilles, font de ce rendez-vous "noir", l’un des plus sympathiques que je connaisse sur le sujet.
Un quatorzième numéro tout aussi réussi que les précédents, et donne une furieuse envie de ne surtout pas manquer le prochain !
Un quinzième anniversaire à célébrer en famille.
On vous en reparlera.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.