James Bond 23 - Skyfall : L’art de transformer un champ de courses anglais en aéroport chinois !
La production de James Bond s’est affairée au champ de course royal d’Ascot cette semaine. Mais ce dernier n’apparaitra pas pour ce qu’il est, comme dans Dangereusement vôtre en 1985. Son bâtiment le plus moderne "doublera" l’aéroport international de... Shanghai. Des panneaux et autres éléments de signalisation, identiques au vrai aéroport, ont été installés par les décorateurs à cet effet.
Le tournage commence après le coucher du soleil, indiquant une scène de nuit, ou un moyen de cacher les pistes de courses à l’extérieur. Un tournage jeudi dernier s’est déroulé de 19h à 3h du matin. 300 figurants chinois étaient présents.
Même si une partie substantielle du tournage de Skyfall se fera vraiment à Shanghai et ailleurs en Chine, le procédé de substitution d’un lieu pour l’autre est souvent utilisé : en 1995, le champ de course d’Epsom était devenu l’aéroport de St Petersbourg dans GoldenEye pour réduire les coûts et l’envoi de gardes du corps (nécessaires lors du tournage russe).
Quant au tournage au Four Seasons Hotel de Canary Wharf, il aura lieu cette semaine mardi ou mercredi. Des panneaux y annoncent que le spa sera fermé de tôt le matin jusqu’à la mi-journée. Le luxueux spa du Four Seasons offre une vue spectaculaire sur la Tamise.
Autre news :
On avait vu des photos de Daniel Craig à la National Art Gallery. Cette dernière apparaîrtra en tant que telle car les figurants y étaient listés en tant que "Visiteurs de la National Gallery".
La production a acquis un tas de Coccinelles de Volkswagen, qui ne sont pas censées survivre au tournage...
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.