The Dark Knight Rises : Christian Bale et la face cachée de Batman (spoilers)
Dans The Flowers of War, Christian Bale incarne un prêtre jésuite qui se réfugie dans sa cathédrale quand l’armée impériale japonaise envahit Nanking en 1937. C’est une histoire vraie, puissante, et bien sûr tout le monde veut discuter avec lui de The Dark Knight Rises.
L’acteur explique que le film explorera les motivations de Bruce Wayne :
« Combien de temps laisserez-vous la douleur et la perte définir votre vie ? Se promener en chassant les méchants est très héroïque et attire l’attention, mais au final, tout cela ne représente qu’un moyen pour faire face à la douleur d’une perte énorme ».
Christian Bale a poursuivi en expliquant comment le dernier opus de Christopher Nolan verra Bruce Wayne enfin explorer la douleur qu’il a fuit :
"Nous avons convenu que Bruce Wayne était absolument sincère en tant que Bruce Wayne, et tout à fait sincère en tant que Batman. Mais Bruce Wayne, le playboy, est une pure façade, c’est un mensonge qu’il a, en quelque sorte, pour contrôler un côté de son âme qui n’est pas vraiment sous contrôle. En fait, seul Alfred sait qui il est. Il est temps pour Bruce Wayne de faire face à la douleur qui a toujours agité sa vie"
Puisque, comme Nolan, il quittera la franchise après The Dark Knight Rises, il a commenté sur son sentiment de laisser Batman :
« C’est comme dire au-revoir à un vieil ami. Quand vous avez l’opportunité d’être un personnage si longtemps, vous développez une autre relation avec lui, une plus profonde ».
Pour terminer cet article, voici des photos en provenance du magazine Empire :
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.