James Bond 23 - Skyfall : John Logan parle de son travail sur le scénario
Lors d’une promo sur un autre film, le scénariste John Logan, qui effectue les retouches sur le scénario de Skyfall, a donné quelques précisions sur son travail.
“Mendes m’ a dit qu’il existait un super scénario par Purvis et Wade, et il voulait que je m’embarque avec eux et là, j’ai fait le truc ultime que tu fais rarement, j’ai dit : "Oui, peu m’importe le montant du salaire, peu m’importe ce que vous me donnez à faire, c’est oui", car vous grandissez avec ces films. Le premier que j’ai vu c’est Les Diamants sont éternels, et je me souviens de chaque minute."
Alors que Skyfall est vendu comme un film indépendant, Logan ne voit pas les choses tout à fait ainsi :
“Pour moi, il n’a rien d’indépendant, car je ne pense pas que ces films soient indépendants, ils font partie d’une grande lignée.
Quand je travaillais dessus, je pensais autant à Casino Royale qu’à Opération Tonnerre qu’à Ian Flemeing devant sa machine à écrire dans les années 1950. Vous savez, vous n’êtes là qu’une goutte dans l’océan...”
Logan définit son expérience comme une "des meilleures qu’il ait jamais eue" sur un film. Il précise le processus de collaboration avec Mendes :
“C’est un processus très collaboratif où Sam est le maître de tous les aspects. Il a un esprit aventurier incroyablement excitant, ce qui n’est pas le cas de tous les cinéastes... La chose importante pour moi est de m’assurer que l’action appartient bien à ce film, parce qu’il y a un type de scène d’action qui n’appartient qu’à Bond, puis il y a le contexte de l’action qui est spécifique à Skyfall...”
Autres news :
Noel Gallagher, ex du groupe Oasis, a démenti à sa manière (très vulgairement) avoir été contacté pour la chanson du film
Le magazine anglophone Literary Review fera partie des accessoires présents au milieu du mobilier de M... Pff, ça c’est de la news !
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.