The Secret Circle : La série fait ses adieux... (spoilers)
Dans l’épisode de cette semaine, The Secret Circle a fait un geste audacieux, en tuant un personnage important...
Andrew Miller, le producteur exécutif explique à TV Line, pourquoi il a choisi Nick (joué par Louis Hunter), l’importance qu’il a pour les autres personnages et en particulier pour sa soi-disant petite amie Melissa et pour aller de l’avant.
TV Line : C’était un sacré épisode. Vous le considérez comme un moment clé dans la série ?
Oui, je pense qu’il est. Ça été un épisode très très difficile pour nous parce que bien sûr c’était énorme pour nous de tuer l’un de nos personnages et aucun d’entre nous n’a apprécié ça. Mais ça donne l’impression d’être à un moment clé parce que l’on voulait orienter l’histoire dans une direction précise, et on a l’impression qu’on ne peut pas s’écarter de la réalité de la série et qu’il y ait de véritables conséquences pour les actions qui ont été faites.
TV Line : Le démon aurait pu infecter et tuer n’importe quel personnage. Pourquoi avez-vous choisi Nick ?
Encore une fois, ce fut une décision incroyablement dure. En ce qui concerne Cassie et Adam, leur relation ou leur histoire ne fait que commencer. Toutes les histoires ne font que débuter, mais avec Nick, nous avons voulu concevoir un arc de quatre épisodes où il commence à être mystérieux, un réflexe chez lui.
Et dans un laps de temps, nous avons voulu qu’il soit le héros romantique. Il semblait être le meilleur pour le faire. En particulier pour la relation qu’il a avec Melissa, qui est devenue l’une de nos histoires préférées, on a l’impression qu’il était un gars parfait pour le faire, il a muri et malheureusement il va connaître une fin horrible.
TV Line : Étiez-vous sûr de votre choix ?
Nous savions depuis le départ que ça allait être Nick. Louis [Hunter] est un acteur formidable, il a vraiment été génial et a tout de suite compris où nous voulions diriger son personnage. Il a fait un travail incroyable dans l’épisode d’hier soir, tout comme dans les autres épisodes.
TV Line : Est-ce-que les autres membres du casting savaient qu’il allait être tué ? Ou est-ce une surprise pour eux ?
Ils l’ont su plus tard. Tout d’abord, nous en avons discuté avec Louis et l’idée est venue par la suite. Nous en avons encore discuté entre nous, puis nous avons informé le reste du casting. Tout le monde était très triste mais ils l’ont bien pris.
TV Line : Grâce aux livres, vous avez des fans très passionnés. Qu’aimeriez-vous dire aux fans agacés sur le fait que vous vous inspirez beaucoup des livres ?
Je suis moi-même un très grand fan donc je sais pourquoi ils réagissent ainsi. Pour nous, les livres sont une incroyable source pour les personnages, leur monde et ils nous donnent des idées pour la série. Mais ils exagèrent, parce qu’il n’y a que trois livres. Ce que nous sommes entrain de faire en ce moment, nous espérons que ça dura encore longtemps. A cause de ça, nous sommes obligés de faire des changements. C’est impossible de suivre les livres à la lettre parce qu’ils vont dans une direction spécifique que nous ne pouvons pas faire. C’est la raison des changements. Ce n’est pas comme Le Trône de Fer (Game of Thrones) où nous pouvons être fidèles aux livres, saison après saison. Tous ses changements seront difficiles. Cela m’a brisé le cœur de restreindre le cercle parce qu’il y a tellement de personnages que j’aime dans les livres. Malheureusement, c’est la loi de la télévision et le fait que nous devons faire 22 épisodes par année. Je comprends leurs réactions car je ressens la même chose. Mais j’espère que ces changements seront appréciés par les fans.
TV Line : Comment la mort de Nick va t-elle affecter leur désir d’utiliser la magie afin de trouver des réponses sur ce qu’il s’est passé 16 ans plus tôt ?
Pour nous, c’était une chose importante car nous pourrons nous amuser à écrire ce que nous souhaitons. L’épisode suivant parle de ce que l’on vit quand on perd une personne. C’est quelque chose qui était important pour moi d’aborder ça très tôt et de définir la réalité émotionnelle de ce monde. Vous ne pouvez pas regarder la magie de la même manière après avoir vu et vécu ça quand cela arrive à une personne que vous aimez. Cela va affecter la façon dont ils utilisent la magie et leurs objectifs.
TV Line : Comment Melissa va t-elle faire face à cette perte ?
Pas bien. C’est tragique pour tout le monde mais ça l’est d’autant plus pour Melissa parce que pour la première fois de sa vie, elle a trouvé quelqu’un qui l’a vraiment comprise et a vu qu’elle était une épine dans le pied de Faye. Même si Faye et Melissa sont amies depuis longtemps, Melissa vit dans son ombre. C’est la première fois qu’elle sort de l’ombre de Faye et Nick était là pour l’aider. C’était une chose merveilleuse. En perdant cette personne, cela va être dévastateur pour elle et aura une incidence sur la manière dont elle se voit mais aussi la manière dont elle voit Faye et les autres personnes.
TV Line : Melissa et Faye avaient des divergences au sujet de Nick. Est-ce-que sa mort va les rapprocher ou va les séparer ?
Ce que nous allons explorer dans le prochain épisode, c’est la manière dont chacun va réagir face à la mort de Nick. Parfois, c’est cruel et d’autres fois, ça parait déplacé. Parfois, c’est exactement ce dont nous avons besoin. Vous ne pouvez jamais anticiper la manière dont vous allez réagir face à cette situation. Faye et Melissa vont devoir se battre pour trouver le bon équilibre et pour pouvoir aider les autres dans cette tragédie. Et en trouvant cet équilibre, j’espère que cette relation sera plus forte mais ça mettra du temps.
TV Line : Il semble que les dangers de la magie soient plus réels, non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents. Comment Dawn et Charles, vont-ils faire face à ce qu’ils ont fait ?
Tout comme les enfants, ce drame les affecte très, très profondément. Ils ont chacun leurs manières de réagir. Même si Nick n’était pas l’un des leurs, pour eux, il était tout comme. Ça les amènera à - au moins certains d’entre eux - de se poser la question sur ce qu’ils font et comment aller de l’avant. Cela peut devenir un problème dans leur relation de façon inattendue.
The Secret Circle est Copyright © Warner Bros. Television, CBS Television Studios et Alloy Entertainment Tous droits réservés. The Secret Circle, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, CBS Television Studios et Alloy Entertainment.