Galactica : Révélations sur le final de la deuxième saison

Date : 06 / 04 / 2006 à 00h00


Ronald D. Moore, producteur exécutif de la série Battlestar Galactica, est interviewé par SCI FI Wire au sujet de ce que le final et cliffhanger de la seconde saison diffusé le 10 mars dernier aux Etats-Unis laisse présager pour la 3ème saison.

Moore indique : « Nous reprendrons... avec une vie sous l’occupation des Cylons qui occupent la Nouvelle Caprica (ndt : planète découverte dans le final de la saison 2) et ce n’est pas joli. C’est très compliqué et difficile, il y a une résistance, des collaborateurs, et des personnes bloquées entre les deux. Par ailleurs, il y a le Galactica qui cherche un moyen de revenir.... C’est un moment intéressant pour revenir. »


Il fait ces commentaires à l’issue d’un plateau au Musée de la Télévision et de la Radio de William S. Paley Television Festival à Los Angeles. Pendant ce plateau, Ronald D. Moore, ainsi que David Eick et la plupart des membres du cast sont venus parler de la série et répondre aux questions des fans.

« Nous (ndt : avec l‘équipe de scénaristes) avons parlé de la possibilité de trouver une planète habitable assez tôt dans la série, alors... c’est juste une de ces choses qui arrivent comme ça. » précise Moore pour expliquer ce changement radical de l’univers de la série. « Bon, d’accord, ils trouvent une planète, ils pensent s’y installer, puis ils décident de ne pas rester. Bon, d’accord, mais pourquoi ?


Je continue à aller au bout des choses encore et encore, parce que j’aime l’univers de Galactica. Il n’y a que quelques planètes dans cet univers vide et sombre sur lesquels on peut vivre. Alors j’ai décidé de garder cette idée de côté jusqu’à ce que l’on puisse l’intégrer dans une histoire plus intéressante. »

« Tandis que nous avancions dans la seconde saison, un des évènements majeurs... Bon, d’accord, nous allons avoir l’élection présidentielle promise. Mais quel en sera l’enjeu ? Comment la rendre intéressante ? Et alors quelqu’un - je ne me souviens pas qui - a eu l’idée que s’ils trouvent une planète, il serait intéressant que l’enjeu soit s’ils doivent rester ou repartir. Ensuite, tout s’est mis en place naturellement »


A la suite d’une question au sujet des rapports de la série avec l’actualité, Moore précise : "Cela nous permet d’aller au-delà de ce que les gens souhaitent à propos de la série. Je veux dire, beaucoup de gens regardent la série et disent : "Les Cylons sont-ils AL-Qaïda, sommes nous les Colons ?" (ndt : question posée par quelques médias et fans aux USA) J’ai toujours dis que ce n’était pas vraiment le cas et que la politique dans la série suivait des chemins complexes... C’est surtout essayer d’aller au-delà de ce que vous envisagez et de vous faire penser à des évènements et des idées d’une autre manière. »

La troisième saison de Battlestar Galactica est tournée à partir d’avril à Vancouver au Canada.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique