Galactica : Nouveau contre ancien - Les noms

Date : 12 / 04 / 2006 à 00h00


Les noms des personnages dans les séries ont toujours une grande importance. Ils ne doivent pas être trop complexes ou trop étranges. Mais la manière dont ils sont présentés, leur complexité change souvent entièrement l’image que les gens se font des personnages.

Pour Battlestar Galactica, de prime abord, on peut penser qu’entre la série classique et sa nouvelle version, il n’y a pas de différences à part le sexe de certains personnages. Surtout si l’on entend ou on lit des articles sans avoir eu la possibilité de voir beaucoup de la série.


Mais en fait sous cette apparence, il y a des différences essentielles. Dans la série originale, les personnages ont un seul nom. Ils n’ont pas de prénom, de nom et encore moins de surnoms. Starbuck est juste appelé Starbuck, Apollo même s’il est le fils d’Adama juste Apollo. Adama qui d’ailleurs n’est appelé qu’Adama. Cela permet au public d’identifier chaque personnage facilement : Apollo, Starbuck, Boomer, Adama, Tigh, Cassiopeia, Rigel...

Dans la nouvelle série, c’est plus complexe. A l’image des pilotes d’avions de chasse, Starbuck, Apolo ou Boomer sont les surnoms donnés aux pilotes. Mais ils ont aussi des noms et des prénoms. Apollo n’est pas juste Apollo, mais le capitaine Lee Adama fils du commandant William Adama.


Cela donne des niveaux bien plus complexe d’interaction entre les personnages. Quand le Commandant Adama parle à Kara, il ne parle pas au Lt Thrace ou à Starbuck. Chaque appelation a son usage et sa spécificité.

Cette différence rend la série classique plus abordable, tandis qu’elle donne une impression plus approfondie à la nouvelle version.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique