Galactica : BSG et la religion

Date : 08 / 02 / 2006 à 00h00

Extraits d’une interview de Ron Moore sur battlestargalactica.com


Q : Dans la série originale, on parle beaucoup du correspondant du Comte Iblis comme le dieu des Cylons. Est-il possible que des éléments de l’épisode de la série originale "War of the Gods" se retrouvent dans la nouvelle série Battlestar Galactica ?

Moore : Quand j’ai étudié la possibilité d’intégrer le Comte Iblis, les vaisseaux de lumière et la mythologie qui y est liée, j’ai finalement décidé de ne pas aller dans cette direction pour le moment. La construction théologique que nous avons mis en place me semble plus intéressante. Je ne pense pas qu’Iblis fera partie de notre nouvelle série.


Q : Il y a beaucoup de critiques sur l’utilisation abusive de solutions technoblabla dans Star Trek. Un épisode de 40 minutes parle d’un danger critique de plus en plus important et quelqu’un trouve la solution avec une phrase qui n’a aucun sens. Est-ce que la religion (aussi bien pour les Cylons que les Colonies) est identique dans Battlestar Galactica dans le fait que cela apporte aux scénaristes une solution facile ?

Moore : Je ne pense pas que nous utilisions les aspects religieux de la série comme un deus ex-machina, mais je peux me tromper. J’ai toujours pensé que nous devions faire plus que juste nous balader en parlant de religions sans pour autant avoir un seul élément justifiant la foi des Cylons (ou des Colonies). Aussi, il y a des moments bien définis où je veux tout au moins laisser une possibilité de divin. Espérons que nous n’utiliserons jamais quelque chose d’inexplicable simplement pour réussir à résoudre une intrigue. Vous pourrez en juger.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique