Galactica : Baltar 2.1

Date : 30 / 01 / 2006 à 00h00


(extrait d’un article du n°197 de TV Zone - ATTENTION spoiler saisons 2 épisode Pegasus)

James Callis qui interprète Gaius Baltar parle à TV Zone de son travail dans la série et des épisodes de la saison 2 de Battlestar Galactica.

"J’ai vu une version de 90 minutes de l’épisode Pegasus qui devrait sortir en DVD un jour. Mais je n’ai pas encore pu voir la version télévisée de l’épisode. J’ai trouvé que l’épisode est extraordinaire. Je suis resté dans mon fauteuil jusqu’à la fin et la confrontation de Cain et d’Adama. Eddie (Adama) fait passer les émotions de son personnage à travers l’écran, c’est puissant. Et Cain est si haïssable que vous ne voulez qu’une chose passer votre main au travers de l’écran pour la réduire à néant."


"Michelle Forbes est absolument superbe dans le rôle de Cain et c’est fantastique de travailler avec elle. Dans une des scènes supprimées, Six (ndt : le Cylon n°6) dit à Baltar, ’Bon sang, elle est totalement dingue, n’est-ce pas Gaius ? C’est exactement ton type. Tu aimes les femmes difficiles, n’est-ce pas ?’ Baltar lui répond, ’Oui, en effet.’ Dans une autre scène coupée, Cain interroge Sharon. Elle ne dit pratiquement rien, mais elle est de toute évidence furieuse que cette Cylon ait été aussi bien traitée. Ca la rend malade et c’est là que Baltar réalise qu’il parle avec une psycho."


A propos de Gina (la Cylon capturée par le Pégasus) : "Vous êtes confronté à quelqu’un qui a été violé à la fois physiquement et mentalement, mais ce n’est pas n’importe qui. C’est la personne que vous aimez le plus au monde. Vous voulez perdre votre constance et vous laissez aller à vos émotions. Mais vous ne pouvez pas. Pour la première fois de sa vie, Baltar doit être fort pour quelqu’un d’autre... Tricia Helfer a été incroyable. Son interprétation de Gina a été une source d’inspiration pour mon travail d’acteur."


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique