Galactica : Nouveau contre ancien - le prélude

Date : 25 / 11 / 2005 à 00h00


De nombreux fans de la série Battlestar Galactica classique n’aiment pas la nouvelle version de la série. A d’autres époques, les fans de Star Trek ont accueilli froidement Star Trek La nouvelle génération et ces dernier ont fait de même avec Star Trek Entreprise. Il semble toujours difficile pour tout un chacun de voir changer une histoire qui l’a fait rêver, un mythe au travers duquel il a fait voguer les vaisseaux de son imagination.

Cependant avec le temps, les différences disparaissent et une partie des fans trouvent de l’intérêt aux nouvelles œuvres. Un intérêt différent, mais un intérêt tout de même.

Ainsi, il y a eu un premier Battlestar Galactica. Une première série qui a fait rêver au travers de scénarios, de musique, de décors ou encore de costumes. Les cylons avec la lumière rouge allant et venant ou les casques « pharaon » des pilotes.


Au travers de quelques images, quelques commentaires et comparaisons, nous allons explorer le passé au travers de prochains articles « nouveau contre ancien ». Pour faire découvrir la nouvelle aux amoureux de l’ancienne et l’ancienne à ceux qui découvrent la nouvelle.

Les deux œuvres sont séparées. Aucune n’est meilleure que l’autre. Ce sont juste deux versions différentes comme l’on peut voir différents Dracula ou Frankenstein. Imaginons donc que ce sont deux versions d’une même histoire. Elles sont séparées, mais malgré tout liées par un même thème de science-fiction, par un même thème central.

La chaîne Sci Fi qui arrive en France le 2 décembre va diffuser les deux époques et ainsi permettre à tous d’apprécier chacune d’elle.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique