Galactica : le téléchargement légal prend de l’ampleur aux USA

Date : 14 / 11 / 2005 à 00h00


NBC Universal est parvenu a un accord avec DirecTV (opérateur américain) pour permettre à ses télespectateurs de voir et télécharger des rediffusions de ses séries quelques heures après leur diffusion. Cela comprend le show diffusé sur Sci Fi Channel Battlestar Galactica.

Ce "pay per view" de NBC aura un tarif d’environ 1$ l’épisode pour séries comme Surface ou Battlestar Galactica. Cette information vient après les décisions similaires de CBS avec Comcast ou encore ABC et l’iPod d’Apple.


L’accord de NBC avec DirecTV, qui proposera des programmes sans publicités, portera non seulement sur des programmes de NBC comme les différentes séries Law & Order (en France : New-York District), mais aussi des programmes de ses réseaux câblés, comme USA Network. Ce nouveau service NBC-DirecTV sera disponible uniquement pour les abonnés qui prendrons le nouveau décodeur "DirecTV Plus Interactive DVR" qui sera possible de trouver dans les magasins et en ligne pour les USA dans les prochains mois.

En France, c’est la chaine France 2 qui vient de faire un essai avec la diffusion en téléchargement payant des Rois maudits. Moyennant un paiement de 1,69 euros pour 30 minutes d’extraits jusqu’à 11 euros pour l’intégralité des 5 épisodes, l’internaute peut regarder la série en streaming. Cette expérience aura sans aucun doute une suite.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique