SPECIAL COMIC CON - Caprica : Nouvelles perspectives (spoilers)

Date : 30 / 07 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Airlock Alpha



Cette année, le casting de Caprica présent comprenait quatre acteurs très importants : James Marsters, Sasha Roiz, Alessandra Torresani et Magda Apanowicz. SyFy venait d’annoncer quelques jours plus tôt la diffusion de la deuxième partie de la saison en septembre : cela allait abaisser la tension pesant sur toutes les personnes présentes.

James Marsters, quia été remarqué dans des rôle de Buffy, Torchwood et Smallville (et que l’on verra dans le pilote du remake de Hawaï Police d’Etat) en a profité pour dire que son personnage de Barnabas l’avait placé dans une situation étrange : celle d’un chef religieux terroriste alors que notre monde réel se concentre sur ces questions de sécurité et de mondialisation. Barnabas agit avec une très forte conviction religieuse, et a approché le rôle à la façon d’un pasteur méthodiste, qui était le métier de son père.


Alessandra Torresani a souligné combien toute l’équipe de Caprica était unie, plaisantant sur le fait que sa grand-mère était Cher : Eric Stoltz a joué en 1985 dans le film Mask un ado de 16 ans dont la mère était incarnée par la chanteuse.

Plusieurs informations ont été données sur la deuxième partie de la saison : les femmes auront un rôle de plus en plus important, en particulier Soeur Clarice et Amanda Graystone.

Ronald Moore, qui était présent, a dit qu’il aime dans ses séries donner des rôles aux femmes qui ne soient pas des rôles traditionnels, comme réfléchir sur notre société elle-même. Mais Caprica ne sera pas Battlestar Galactica : on pourra très bien la comparer à Dallas, ce qui la rend accessible à un tout autre public supplémentaire. BSG était bien plus le reflet d’un monde post-11 septembre dans lequel la planète aurait été détruite, et dans lequel seuls les gens dans le World Trade Center auraient survécu.

Magda Apanowicz, que l’on avait vue dans Kyle XY avant Caprica, a dit que son personnage avait du mal à se définir en début de saison, mais que cela changera dans la deuxième moitié. David Eick a même donné un spoiler de taille : Lacy parle d’elle-même en tant que Larry dans les 10 derniers épisodes.

Moore a souligné que la série Caprica a une marge de manoeuvre importante malgré le fait qu’elle soit la préquelle de BSG : les deux dernières saisons, les mentions de Caprica et du passé n’ont rien gravé dans la pierre concernant les grands évènements et l’histoire du système. Il peut même penser à six façons au moins dont la série pourrait se terminer : le but est de pouvoir attirer un public qui ne connaît pas BSG. Quant à savoir si la série sera renouvelée, nous ne le savons pas encore, mais une annonce pourrait tomber d’ici 10 jours lors du Television Critics Association Press Tour. Selon le site Airlock Alpha, SyFy pourrait commander une saison réduite à 10 ou 13 épisodes avec commande d’épisodes supplémentaires en option.

Pour finir, nous avons appris que la planète Geminon aurait un rôle accru et la société des Taurons sera davantage développée.

Pour finir, voici une interview de James Marsters par Airlock Alpha.






Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.



 Charte des commentaires-- 


Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Caprica : Eric Stoltz reconnaît que les fans n’ont pas aimé (...)
Caprica : Les cinq derniers épisodes sont les meilleurs !
Caprica : On ne télécharge plus les Cylons, mais les (...)
Caprica : Syfy liquide la série en janvier
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique