Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Le marathon final a attiré moins d’un million de téléspectateurs.
Caprica est une série sombre, et pour certains, il était difficile de tenir devant un malheureux épisode par semaine. Et quand Syfy a décidé de diffuser les cinq derniers d’entre eux le même soir, ça a semblé beaucoup pour la plupart des personnes.
Ces cinq épisodes de Caprica ont culminé à 782 000 téléspectateurs (qui ont regardé le véritable final de la série), lors d’une soirée qui a ressemblée à toutes celles qu’avait eues le show.
Le préquel de Battlestar Galactica a commencé avec tout juste 528 000 âmes devant leurs écrans pour le premier épisode, selon ATV Network. C’est ensuite monté à 703 000 pour le troisième avant de redescendre à 618 000 juste avant le final.
Ces épisodes font partie d’un coffret DVD NBC Universal sorti juste après Noël, donc quiconque voulant les voir tout de suite en avait la possibilité.
En tous les cas, il n’y a eu aucun changement par rapport aux chiffres que Caprica faisait le vendredi avant qu’elle ne doive laisser sa place au catch.
Certains fans continuent leurs efforts pour faire revenir la série, mais avec l’arrivée de Battlestar Galactica : Blood & Chrome, il est presque certain que ça ne se produise pas.
On essaie toujours de comprendre qui est arrivé à la série. Est-ce que Caprica était maudite dès de départ puisqu’il lui manquait les batailles spatiales et les sensations fortes et ont rendue célèbre son prédécesseur ? Ou doit-on blâmer le changement rapide du vendredi au mardi ?
C’est quelque chose qui fera débat encore longtemps. Cependant, Syfy a été gentil de donner un résumé de cinq minutes à la fin du dernier épisode, nous menant vers ce qui sera certainement le pilote de Blood & Chrome quand il sera enfin diffusé.
Caprica se situait environ 60 ans avant Battlestar Galactica, et ses rôles étaient tenus par : Eric Stoltz, Esai Morales, Paula Malcomson, Alessandra Torresani, Polly Walker et Magda Apanowicz.
Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.