Caprica : Des sauts dans le temps pourraient faire leur apparition
Gaius Baltar, fraîchement nommé président, laisse tomber sa tête sur le bureau après avoir appris qu’une explosion nucléaire en orbite autour de New Caprica à non seulement tué plusieurs de ses concitoyens mais également sa petite amie Cylon.
Alors qu’il faisait face à sa première crise, la caméra avançait vers Baltar, quelques notes d’un air de piano de Bear McCreary dans l’air. Quand la caméra recula, un an avait passé, et les fans devait essayer de découvrir ce qui se passait sur le Battlestar Galactica.
Bien qu’il y ait une sorte de saut dans le temps au moment où on retrouve le monde de Caprica, avec l’épisode numéro 10, il pourrait bien y en avoir de plus grands à venir.
« C’est une possibilité, » a déclaré le co-créateur et producteur exécutif Ronald D. Moore pendant la San Diego Comic Con l’été dernier. « On a dix bonnes années d’histoires devant nous, plus de dix avant qu’on arrive à la première guerre contre les Cylons. Pour l’instant, je ne pourrai pas vous dire où en est la série. »
A cette heure, on est focalisé sur les conséquences de End of Line, l’épisode de mi-saison diffusé sur Syfy plus tôt dans l’année. Mais il pourrait certainement y avoir des tentatives pour voir ce qui se passera en fonction de ces événements, et ce bien plus rapidement que pensent certains.
Nous avons plusieurs idées sur les manières de terminer la série, et je ne suis pas encore sûr de celles que nous aimerions exploiter pour finir cette série. Au moment où je vous parle, on est ouvert à toutes les possibilités. On pense aussi à un saut dans le temps, un flashforward, mais on n’est pas encore complètement décidés sur ce point.
Moore sait ce qu’est la controverse, particulièrement après avoir pris une série légendaire comme Battlestar Galactica et l’avoir recréée selon sa vision personnelle. Ainsi les fans auront matière à discuter sur encore plus d’aspects de Caprica à son retour.
« Je suis fasciné à l’idée de voir quelle sera la réaction des fans, » a-t-il affirmé. « J’espère qu’ils sont surpris. C’était un peu le but. Si on était revenu en arrière et fait ce à quoi vous vous attendiez, ce ne serait pas si intéressant à regarder. »
La controverse peut bien évidemment générer un buzz indispensable pour une série qui a besoin de booster ses taux d’audience si elle veut qu’une deuxième saison voit le jour. Mais la controverse veut aussi dire que les histoires forcent les téléspectateurs à réfléchir, atteignant ainsi l’objectif de presque tout écrivain.
« Je suis ravi que ceux qui regardent soient un peu déstabilisés. Je suis un fan de controverse, du moment qu’ils continuent de regarder, ça me va. »
Caprica est diffusée aux USA la mardi soir à 10h, immédiatement après Stargate Universe.
Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.