Caprica : Les Cylons arrivent (spoilers)
C’est génial que Caprica veuille se distinguer de la série qui lui a donné la vie, Battlestar Galactica, mais est-ce que ce serait trop demander d’avoir plus de toasters ? Apparemment pas, puisque la seconde partie de la première saison (qui arrive ce soir le 5 octobre sur SyFy USA) verra une recrudescence d’activité Cylon – comme on peut le voir dans l’image et dans les commentaires du producteur exécutif David Eick.
« La création de Daniel Graystone – le premier modèle Cylon connu sous le nom de U-87 – émerge à un moment critique. A cause du fait que la création très prisée de Daniel, la holoband, ait été jugée responsable de l’émergence de cellules terroristes sur Caprica, il dirige l’attention de sa compagnie sur le perfectionnement de l’intelligence artificielle et sa prolifération dans la société en tant que soutient ultime : il ne se fatigue jamais, ne demande jamais d’augmentation, ne démissionne jamais.
« Pendant ce temps, Joseph Adama et son frère Sam – utilisant leur organisation criminelle musclée pour prendre le contrôle de la compagnie de Daniel – voit un tout autre but pour les U-87 : les vendre au plus offrant, sans tenir compte du degré de violence de leurs intentions. »
Pour conclure : si vous êtes un fan de Battlestar Galactica encore mitigé sur Caprica, c’est le bon moment pour vous y mettre sérieusement.
Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.