Caprica : Un final solide pourrait jouer sur le renouvellement
Même si Caprica a connu un début difficile, dans le monde de la télévision et des taux d’audience, ce qui compte vraiment c’est la façon dont cela se termine. D’après Airlock Alpha, les dirigeants de Syfy vont devoir statuer sur le sort de Caprica, la série dérivée de Battlestar Galactica en tenant compte des chiffres.
Le final de mi-saison le 26 mars a fait 1,7 millions de téléspectateurs avec un record de 1,1 millions d’adultes entre 18 et 49 ans. Les chiffres ne sont pas ceux de la 1ère diffusion mais aussi ceux en décalage sur une semaine. Pour Syfy c’est un succès. C’est sur que ce n’est pas le score de Warehouse 13 ou d’Eureka mais les nouvelles séries démarrent généralement rapidement pour ensuite ralentir question audience. Pour Caprica, c’est le contraire, un pic sur le second, il descend sur le 3ème, puis doucement d’épisode en épisode, le score commence à remonter doucement.
La fin de la première partie de la saison a été comparé au démarrage. Les 4 derniers épisodes ont eu 1 million d’adultes entre 18 et 49, ce qui fait 21% de plus que les 5 premiers épisodes. 1,15 millions d’adultes entre 25 et 54 et 12% de mieux ensuite. Caprica termine avec une moyenne de 1,8 millions par épisodes.
Le sort de Caprica n’est pas encore scellé par la chaine mais il faut être optimiste puisque la série fait aussi bien que Stargate : Universe qui elle a été renouvelée pour une seconde saison. Mais Caprica risque d’être plus rentable en rediffusion ou en DVD que Stargate : Universe. La série sera de retour à l’automne.
Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.