Parse error: syntax error, unexpected '[' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(2) : eval()'d code on line 92 Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 3 et 4 de la série Disney (...) - Unification France

Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 3 et 4 de la série Disney +

Date : 27 / 02 / 2025 à 13h00
Sources :

Unification


GAGNÉ OU PERDU

- Date de diffusion : 26/02/2025
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.03 à 1.04
- Réalisateur : Carrie Hobson, Michael Yates
- Scénariste : Carrie Hobson, Michael Yates
- Interprètes : Will Forte, Kyliegh Curran, Izaac Wang, Josh Thomson, Jo Firestone

LA CRITIQUE

Les troisième et quatrième épisodes de Gagné ou Perdu sont bien sympathiques et se concentrent cette fois-ci sur la receveuse de l’équipe et sur sa mère.

Le scénario permet ainsi de découvrir une jeune fille adorant jouer au softball qui se crée une image de femmes d’affaires dans sa tête afin de gérer son avenir et de pouvoir continuer de jouer au sport qu’elle aime. Parallèlement, dans le quatrième épisode, on découvre comment sa mère gère seule ses deux enfants, notamment supportée par ses followers, et jongle avec plusieurs boulots pour maintenir sa famille à flots.

Après avoir déjà découvert préalablement le contexte de la semaine que l’on va suivre par le biais de divers personnages, l’immersion est beaucoup plus rapide dans ces nouveaux épisodes. D’autant qu’ils se focalisent sur une même famille et en montre les hauts et les bas.

L’animation est sympathique et mélange aussi intelligemment les pensées intimes du personnage, et la manière dont il se voit, avec la réalité. Ce qui permet d’obtenir des séquences parfois spectaculaires et remplies d’émotions.

Ces deux nouveaux épisodes sont plus agréables à regarder que les premiers, car tout s’enchaîne maintenant beaucoup mieux. C’est clairement une saison qui semble gagner en qualité à être vue en un seul tenant, car chaque épisode immerge encore plus dans l’intrigue, alors qu’une semaine d’attente pour la suite fait beaucoup retomber l’attention.

D’ailleurs, on découvre maintenant les raisons de certains éléments qui sont apparus précédemment. Alors que le récit donne des pistes vis-à-vis des autres protagonistes que l’on va découvrir dès la semaine suivante.

Les troisième et quatrième épisodes de Gagné ou Perdu sont bien sympathiques et permettent de se plonger au cœur d’une famille où chaque membre se bat pour que tout se passe au mieux. Avec ses personnages plus attachants que les précédents, son immersion directe au cœur de l’histoire sans phase d’introduction et sa belle animation, on passe un bon moment avec cette idée originale de montrer un événement par les yeux de plusieurs personnages pour l’instant très bien traitée.

Intéressant et plaisant.

SYNOPSIS

Les Pickles forment l’équipe mixte de softball au collège. D’ici une semaine, ils disputeront un match de championnat. Chaque épisode sera l’occasion de mettre en avant - avec un style visuel qui lui est propre - le point de vue d’un personnage différent à la veille de cette rencontre, qu’il soit joueur, parents ou arbitre.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 2.01 La Révolution des Robots
Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 7et 8 de la série Disney (...)
Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 5 et 6 de la série Disney (...)
Paradise : Critique 1.08 L’homme qui gardait les secrets (...)
Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 3 et 4 de la série Disney (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Robert Picardo parle du Docteur (...)
De Skynet à Hollywood : James Cameron veut réconcilier le cinéma (...)
The Studio : La critique express
Adolescence : Y aura-t-il une saison 2 ?
Oxana : la critique
Le mélange des genres : La critique
Bad Summer People : Sarah Michelle Gellar pour la série adaptée (...)
Brèves : Les informations du 15 avril
Le Cabinet des Murmures : La critique de Hantises Volume (...)
Netflix - Bandes annonces : 15 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.