Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Paradise : Critique 1.07 Le jour J Disney + - Unification France

Paradise : Critique 1.07 Le jour J Disney +

Date : 26 / 02 / 2025 à 12h00
Sources :

Unification


PARADISE

- Date de diffusion : 25/02/2025
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.07 Le jour J
- Réalisateurs : Glenn Ficarra & John Requa
- Scénariste : John Hoberg
- Interprètes : Sterling K. Brown, Julianne Nicholson, James Marsden, Sarah Shahi, Nicole Brydon Bloom, Aliyah Mastin, Percy Daggs IV, Krys Marshall, Jon Beavers

LA CRITIQUE

Le septième épisode de Paradise est excellent et offre enfin l’épisode consacré aux événements dont on entend parler depuis le début de la série.

Le scénario de John Hoberg tourne principalement autour de ce qui s’est déroulé juste avant que les habitants n’emménagent dans la belle ville de Paradise. On va ainsi suivre une journée qui a tout changé et a transformé complètement la planète Terre et l’humanité.

L’épisode de Glenn Ficarra et de John Requa est le plus long de la série. Il alterne entre différents personnages, tout en suivant de très près le chef de la sécurité du président des États-Unis qui se démène dans cette journée de plus en plus catastrophique.

L’angoisse est bien au rendez-vous et certains passages sont particulièrement haletants. Ainsi, même si on connaît déjà certains événements, les revoir placés dans leurs contextes et les suivre en temps réel fais monter crescendo le malaise et l’horreur.

Une grosse partie de l’intrigue se déroule au cœur de la Maison-Blanche et de certains de ses célèbres endroits, tel que le bureau du Président. Les écrans permettent de capter ce qui se déroule à l’extérieur et de découvrir les événements qui ont entraîné l’ouverture de la ville aux personnes qui ont été choisies pour y habiter.

Une très bonne musique renforce la sensation d’oppression que l’on ressent progressivement plus intensément. Tandis que tout s’enchaîne de plus en plus rapidement. D’autant que certains moments sont vraiment anxiogènes et que la réalité glaçante de ce qui arrive est parfaitement retransmise, même si on avait déjà eu un aperçu d’un certain nombre de situations et des conséquences de celles-ci.

Sterling K. Brown est excellent en chef de la sécurité exécutant ses ordres sans sourciller. James Marsden est formidable en président des États-Unis confronté à une situation inédite. Julianne Nicholson est très bonne en milliardaire ayant tout soigneusement organisé. Les autres comédiens sont tout à fait convaincants et apportent une grande pointe de réalisme dans ce qui est montré.

L’œuvre est particulièrement captivante à regarder et on se trouve happé, dès les premières images, en plein cœur d’un drame qui ne cesse de s’amplifier. Il reste donc un épisode pour comprendre la raison du meurtre qui a lancé l’intrigue de la série et de voir comment les événements vont tourner pour certains protagonistes que l’on suit depuis le début.

Le septième épisode de Paradise est excellent et offre une immersion vivace au cœur d’un événement qui a entraîné tout ce que l’on a découvert depuis le premier épisode. L’histoire continue de s’étoffer et d’être encore plus passionnante, alors que la très belle réalisation et que l’interprétation impeccable en font une série à ne pas rater.

Superbe et angoissant.

SYNOPSIS

Sinatra et Xavier affrontent le passé, revenant au jour déchirant qui les a amenés au Paradis.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 2.01 La Révolution des Robots
Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 7et 8 de la série Disney (...)
Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 5 et 6 de la série Disney (...)
Paradise : Critique 1.08 L’homme qui gardait les secrets (...)
Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 3 et 4 de la série Disney (...)
28 Ans Plus Tard : La nouvelle bande annonce
Kaiju No. 8 - Mission Recon : La critique
Minecraft : La suite se construit brique après brique
Brèves : Les informations du 17 avril
Le Cabinet des Murmures : La critique du Grimoire
Prime Video - Bandes annonces : 17 avril 2025
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Pourquoi avoir laissé le Dr. (...)
Star Wars - Andor : Pas de baby Yoda, pas d’Andor
The Pitt : Du Donald Trump dans la saison 2 ?
Armageddon : Un scientifique démonte le film de Michael (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.