Teacup : Critique 1.03 et 1.04
TEACUP
Date de diffusion : 17/10/2024
Diffusion : Peacock
Épisode : 1.03 et 1.04
Réalisateur : E.L. Katz
Scénariste : Ian McCulloch d’après l’œuvre de Robert R. McCammon.
Interprètes : Yvonne Strahovski, Scott Speedman, Chaske Spencer
Un mystérieux danger menace des voisins dans un ranch du Texas, les obligeant à s’unir contre l’inconnu.
LA CRITIQUE
Après deux premiers épisodes satisfaisants et qui annonçaient du bon, avec plusieurs événements mystérieux, jusqu’au gore final, nous commencions ces deux nouveaux épisodes avec envie.
Malheureusement, l’attente d’une semaine était trop longue pour ce que l’on ose nous proposer là, dans ces deux nouveaux épisodes.
En effet, dans l’épisode 3, trop d’indices mènent à la révélation principale, qui s’en trouve caduque. Bien entendu beaucoup de choses restent encore en suspens et seront, sans aucun doute, déroulées dans la seconde partie de la série, mais c’est très dommageable.
Alors, oui, le suspens est efficace, restant tout de même dans la facilité de choses vues très souvent, en multipliant les cliffhangers dans les moments de pression pour retourner à la vie d’une autre partie du groupe. Et c’est souvent là que le bât blesse. Comment comprendre, avec tout ce qui se passe, que les protagonistes restent finalement si calmes et ne mettent pas au second plan leurs problèmes personnels, et même y consacre la plupart de leur journée en se lançant dans de grandes discussions souvent creuses.
L’épisode 4 est sans doute plus heureux, avec une tonne de mystères, rappelant l’ambiance de Lost, et faisant des références évidentes à The Thing.
Si les idées sont bonnes, et si la série réussit à nous capter, c’est bien parce que nous voulons des réponses, mais seront-elles satisfaisantes ?
Après la réussite des très prenant deux premiers épisodes, le niveau baisse d’un sérieux cran. De quoi s’inquiéter pour la suite ?
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.